• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Socrate, Jésus, Bouddha : Très beau livre de Frédéric Lenoir

Ce forum est une fenêtre sur l'histoire de l'Ecologie dans l'Histoire, sur la philosophie quand elle aborde l'Environnement, sur la place de l'Environnement dans nos religions ...

Modérateur: Modérateurs

Socrate, Jésus, Bouddha : Très beau livre de Frédéric Lenoir

Messagede pacged » Mer Aoû 26, 2009 9:22 pm

[align=left]Socrate, Jésus, Bouddha : un livre que je conseille à tous ceux que notre monde désordonné rend tristes.
Il s'agit d'un véritable chef-d'œuvre écrit par Frédéric Lenoir, un philosophe que j'aime énormément à cause de son intégrité morale et intellectuelle. La crise que nous vivons est essentiellement philosophique et spirituelle prétend-il, ce que je pense également très fort.
« Qu’est ce qui rend l’être humain heureux ? Qu’est-ce qui peut être considéré comme un progrès véritable ? » Demande-t-il !
Puis d'ajouter :

« Contre une vision purement matérialiste de l’homme et du monde, Socrate, Jésus et Bouddha sont trois maîtres de vie. Une vie qu’ils n’enferment jamais dans une conception close et dogmatique. Leur parole a traversé les siècles sans prendre une ride, et par-delà leurs divergences, ils s’accordent sur l’essentiel : l’existence humaine est précieuse et chacun, d’où qu’il vienne, est appelé à chercher la vérité, à se connaître dans sa profondeur, à devenir libre, à vivre en paix avec lui-même et avec les autres. Un message humaniste et spirituel, qui répond sans détour à la question essentielle : pourquoi je vis ? »

Ce livre que l'on a envie de relire dès la dernière page refermée peut changer notre vision du monde ! Un phare pour tous les chercheurs de sens, que je garde précieusement dans ma bibliothèque...
http://aucoeurdesmots.org [/align]

Image
Ethique et Honnêteté : les 2 vertus capitales de l'éco-citoyen !
pacged
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Retourner vers Spiritualité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message