• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Sixième phase d'extinction des espèces ?

Nous aborderons ici les thèmes liés à la Biodiversité. Nous essaierons d'appréhender ces débats et connaissances dans leur ensemble.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Lord69 » Lun Aoû 21, 2006 5:16 pm

Fin de la discution pour moi Nardiccio : quand on en ai à s'autocongratuler et à se donner raison, c'est qu'il ne sert à rien d chercher à te convaincre.

Juste pour ton info, va faire un tour sur http://www.delaplanete.org/

Ce site, ce ne sont pas charlantants qui le tiennent, et je te demande de lire ce qu iconcerne l'agriculture, pourquoi les OGM risquent non seulement de détruire la biodiversité, mais aussi d'appauvrir encore les gens qui manquent de tout.

Et pour ton chiffre de 11 millions de personnes, c'est logique : dans uns société qui tend à redevenir de plus en plus inégalitaire, cela n'a rie nd'étonnant, mais on aurait largemetn de quoi les nourrir. Et dernier point, tu confond une chose : quand on parle d'exédents, c'est qu'on fen fait trop (productivisme) et du coup cela sous entend que précédemment on en faisait largement assez...
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede Narduccio » Lun Aoû 21, 2006 6:59 pm

Lord69 a écrit:Ce site, ce ne sont pas charlantants qui le tiennent, et je te demande de lire ce qu iconcerne l'agriculture, pourquoi les OGM risquent non seulement de détruire la biodiversité, mais aussi d'appauvrir encore les gens qui manquent de tout.

Pourquoi tu ramène les OGM, je ne parle pas d'OGM. Je parle de bio. La vie n'est pas duale avec les bons d'un coté et les méchants de l'autre. On peut dire que le bio ce n'est pas la panacée sans être forcemment pour les OGM. C'est de l'amalgame, çà.
Le bio, c'est bien lorsque l'on a une productivité qui nous autorise à ne pas utiliser environ 3% de nos terres arables (les fameuses jachères qui ne sont plus 10% depuis pas mal de temps).
J'ai lu l'article suivant sur le site que tu as donné sur l'agriculture durable, à juste raison ,ils ne parlent pas une seule fois d'agriculture bio. A part dans le chapitre ou ils se félicitent de l'augmentation de la part de l'agriculture biologique; part qui augmente. Ils évitent soigneusement de dire que cette agriculture biologique serait la solution; parce qu'ils savent bien que ce n'est pas le cas. Ils font aussi semblant d'ignorer que certains industriels de l'agro-alimentaire font du "bio". Ils préfèrent opposer les 2 pratiques "industrielle" et "biologique". Alors que dans le réalité, il y a actuellement des sociétés qui font les deux. C'est le cahier des charges qui différe.
Tu as raisons, ce sont des gents très compétents. Compétents en communication, ils utilisent les bons mots au bon endroit. Mais encore une fois, ils ne prouvent rien.
http://www.delaplanete.org/Mure-pour-un-changement-les.html
Narduccio
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 1 fois

Messagede Lord69 » Mar Aoû 22, 2006 5:40 pm

Mettre en doute la Worldwatche Institue (et ses fmauex rapport "l'état de la planète année XXXX" qui servent de bible à des milleirs de scientifiques et de politiques dans le monde) je m'y attendais pas !

Et si je parle d'OGM, c'est simplement parce que les OGM sont la suite logique du productivisme (comme les pesticides marchent de moins en moins et qu'il va falloir trouver une solution pour maintenir une hauute RENTABILITE quitte à faire de la SURPRODUCTION). C'est tout. N'y voit aucune forme de détournement.

Maintenant, sortir un article alors et juger tout sur celui ci c'est faible comme argument selon moi.
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Admin » Lun Sep 04, 2006 7:03 am

Si cela vous intéresse les garçons, jái créer un topic qui se rapproche de la question ici :

Le Forum Eco-Citoyen - l'agriculture bio peut elle nous nourrir tous ?

spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Lord69 » Mar Sep 05, 2006 10:03 pm

Admin a écrit:Si cela vous intéresse les garçons, jái créer un topic qui se rapproche de la question ici :

spcol

Merci papa :D (les garçons, tout ça quoi....)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Narduccio » Mar Sep 05, 2006 10:19 pm

Lord69 a écrit:
Admin a écrit:Si cela vous intéresse les garçons, jái créer un topic qui se rapproche de la question ici :

spcol

Merci papa :D (les garçons, tout ça quoi....)

Lis bien le message d'introduction. Tout ça pour nous. Toi et moi quoi. :king: :sors:
Narduccio
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 1 fois

Précédente

Retourner vers Ecologie : Connaître et protéger la Biodiversité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message