• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Site d'infos européennes

Président ou simple membre d'une association, vous pouvez nous présenter vos actions. Vous organisez des nettoyages, des collectes, vous avez un site informatif, merci d'en parler ici.

Modérateur: Modérateurs

Site d'infos européennes

Messagede Nimzegin » Mar Mar 07, 2006 7:58 pm

c'est sous forme de vidéos, je trouve que ça change un peu des articles papier, ou rédigés

Dans la rubrique Terra viva, il y a des news écolos très interessantes, et que bien souvent on ne retrouve pas dans la presse

http://euronews.net/create_html.php?page=terra&lng=2

mais il faut bien regarder toutes les rubriques parfois s'y cachent aussi quelques nouvelles, dans "europeans" par exemple
http://euronews.net/create_html.php?pag ... eans&lng=2

Voilà je ne vous dis pas "bonne lecture" mais bonne écoute ;-)
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Mar Mar 07, 2006 8:59 pm

Merki pour l'info ;-)
Je trouve les sujets assez généralistes enfin comme un sujet de JT en fait, il y a les grandes lignes sans vraiment rentrer dans les détails ...
C'est intéressant notamment pour une utilisation pédagogique ... spcol :content:

Il y a différents sujets ...
Eoliennes
Biocarburants
Les murs à accumulation d'énergie
le traitement des déchets
ETC

@ bientôt
:king:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Nimzegin » Mar Mar 07, 2006 9:09 pm

Je crois qu'euronews passe à la télé, de très bonne heure le matin
Il y a quelques sujets traités en détails, comme par exemple le fonctionnement d'un incinérateur hight tech en Angleterre
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Mer Mar 08, 2006 6:00 pm

Pour continuer dans les émissions de télé intéressantes, je vous conseille la chaîne Direct8 tv et son émission "Complément terre" qui aborde des questions diverses et variés autour de l'écocitoyenneté :arrow: :arrow:
Présentée par Benjamin François, David Lefort et Céline Gerbier.
Du lundi au vendredi de 9h à 10h.

Premier magazine quotidien du PAF consacré à l'avenir de notre planète, Complément Terre s'implique dans les enjeux environnementaux de demain.
Réchauffement climatique, eau, pollution, gestion des déchets, richesses naturelles : nous sommes concernés, sommes nous informés ?

Magazine quotidien d'une heure, Complément Terre montre, décode et ouvre le débat sur les grandes questions de l'environnement : biodiversité, gestion des ressources, mais également pollution, démographie, développement...
Sur le plateau, des témoins, des experts pour mieux comprendre, des politiques, des associatifs, des chefs d'entreprise pour débattre.
Je suis déjà tombé dessus quelque fois et j'avoue que c'est pas mal !!
C'est une chaîne gratuite avec la TNT ou encore les services TV de chez Free spcol

@ bientôt
:king:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers Votre association, vos actions...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message