• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

SERVIETTES EN PAPIER RECYCLE ???

Posez vos questions qui concernent votre quotidien direct dans ce sous-forum

Modérateur: Modérateurs

SERVIETTES EN PAPIER RECYCLE ???

Messagede MAIGNAN » Lun Mai 28, 2007 5:33 pm

Bonjour à tous,

Je cherche des serviettes en papier recyclé que l'on puisse imprimer, pour utiliser comme support de communication lors de repas bio servis dans les établissements scolaires (collèges et lycées principalement).

La serviette est en effet le seul élément jetable qui accompagne ces repas et le seul qui est donc substituable par un produit certes jetable mais de moindre impact écologique (contrairement aux sets de table ou à la vaisselle compostable qui dans un cas est superflu et dans l'autre remplace de la vaisselle "durable"). L’idéal serait de pouvoir imprimer ces serviettes avec de l’encre végétale pour communiquer autour des repas.

Quelqu'un aurait-il des références d’entreprises à me donner, susceptibles de répondre à cette demande?

Quelqu'un aurait-il de meilleures (ou d'autres) idées de supports de communication lors de tels repas bio (locaux et de saison bien sûr)?

D'avance merci!
MAIGNAN

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Mar Mai 29, 2007 2:41 am

:D Quelqu'un de Champagne-Ardennes qui propose des repas scolaires BIO et de saison, je crois que l'on va bien s'entendre :D
En effet, l'année prochaine, c'est retour dans cette région pour moi et je suis enseignant et ... légèrement ... soucieux de mon environnement :mrgreen: Tu es dans quel coin plus précisément ?
( penses à te présenter en fait ICI )

Concernant ta question sur les serviettes de table, l'idéal serait de ne pas avoir ce papier à usage unique qui contribue à nous maintenir dans cette société du jetable. D'autant plus que les élèves peuvent très bien utiliser une serviette uniquement en cas de nécessité. Mais j'imagine que vous avez déjà penser à cela et peut être que vous n'avez pas le choix à ce niveau !

J'ai fait une recherche en ce qui concerne des serviettes jetables en papier recyclé et je n'ai rien trouvé ... ou plutôt, j'ai trouvé des choses mais c'était des marques canadiennes ou américaines ...
Désolé de ne pas plus t'aider :-?
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Loupo » Mar Oct 23, 2007 4:24 pm

Voici un fournisseur www.favry.fr où l'on peu personnaliser les serviettes.

Bon je sais ça fait longtemps que c'est posté mais peut-être que vous recherchez encore ?

Admin, il est super bien référencé le forum : je cherche un fournisseur de serviettes en papier recyclé et j'arrive ici^^ Et j'oublie les nombreuses fois ou je tombai sur mes propres sujets :lol:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagede Admin » Dim Nov 04, 2007 9:56 pm

( Oui, il l'est de mieux en mieux proud
J'y ai passé du temps l'année dernière et cela porte ses fruits cette année, c'est cool )
POur les erviettes je ne sais toujours pas mais pour les infos sur les produits BIO en restau collective, je suis toujours intéressé ... :siffle:

:mrgreen:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers Questions précises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message