• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Sécurité routière

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Sécurité routière

Messagede Bob77 » Dim Juin 01, 2008 10:50 am

Bonjour,

J'ai trouvé un article (version papier) sur le journal Le Parisien (mais rien sur leur site internet).

Cela concerne, une loi qui va être mise en application au 1er juillet 2008, relative au triangle de pré-signalisation et au gilet fluorescent.
C'est 2 accessoires seront obligatoires. Très peu informations circulent sur cette loi du 13 février 2008.
http://actubob.over-blog.com/article-20064299.html, un petit article ici.

De plus, le 1er septembre 2008, les cyclistes devront porter un gilet fluorescent, renseignez-vous. Je cherche d'autres informations.
Pensez, dès maintenant, aux enfants qui iront à l'école en septembre.

Bon dimanche,

Bob.
LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
ImageImageImage
Bob77
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Dim Juin 01, 2008 7:58 pm

Je crois que cela existe déjà en Espagne ...

Pour le vélo, déjà que le casque a du mal a passé chez certains, alors le gilet fluorescent, j'ai bien peur qu'il est du mal à avoir sa place sur les épaules des cyclistes ... :roll:

En tout cas, merci pour l'info ...
Eeeeet ... Moi aussi j'ai me le loups spcol spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Loupo » Dim Juin 01, 2008 8:26 pm

J'ai le gilet fluorescent pour la nuit mais j'espère qu'on ne sera pas obligé de le porter le jour :-?
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Bob77 » Sam Juin 07, 2008 7:53 am

Ptit_loupo a écrit:J'ai le gilet fluorescent pour la nuit mais j'espère qu'on ne sera pas obligé de le porter le jour :-?

Le jour également mais par mauvais temps, en agglomération. Sur les routes, tout le temps.

Pour les deux roues (motos et scooters), il faudrait intégrer sur les combinaisons de pluies des couleurs (jaunes ou oranges) en plus de bandes réfléchissantes. Au lieu de faire des combinaisons noires avec une ou deux bandes.

Sur que les jeunes n'aimeront pas mais ils s'agit de leurs vies. Comment leurs expliquer, en sachant que les infos ne sont pas faciles à obtenir.
Comme je n'ai pas trouvé d'autres informations (pour l'instant), il ne faut pas espérer en obtenir de la part des sites gouvernementaux sur la sécurité routière (à moins que qu'une personne connaisse d'autres liens qui en parlent).
Mais là, je bloque.
LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
ImageImageImage
Bob77
Koala
Koala

A été remercié: 0 fois

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message