• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Savon Eli, le geste propreté pour défendre les animaux !

Nous parlerons ici de l'accueil d'animaux chez soi (domestiques mais aussi chauve-souris, hérissons...), de l'élevage pour particuliers, du droit des animaux, etc.

Modérateur: Modérateurs

Savon Eli, le geste propreté pour défendre les animaux !

Messagede marjo » Jeu Sep 09, 2010 6:26 pm

Du 06 au 11 Septembre 2010, les cosmétiques LUSH et l’association Code Animal s’unissent dans une grande campagne « Cirques sans animaux ». Dans toutes les boutiques LUSH de France, Luxembourg et Belgique, vous pourrez envoyer une carte postale au cirque PINDER pour donner votre vision de ce que serait un cirque sans animaux et acheter un savon nommé ELI en forme d’éléphant dont l’intégralité des sommes sera reversée pour financer les opérations de Code Animal.

http://www.lush.fr/circus-campaign_97.html

Le Cirque PINDER est l’un des plus grands cirques de France et connu partout à l’étranger. Son président qui est le Président du Syndicat National du Cirque, possède l’une des plus grande fauveries itinérantes d’Europe. Il possède 2 éléphantes d’Asie (Saba & Dehli) qui présentent d’importants troubles du comportement. Ces deux éléphantes et un jaguar sont au centre d’une procédure pour détention illégale http://www.code-animal.com/campagne/cir ... imaux.html (défaut de certificat d’origine)

http://www.code-animal.com/
marjo
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Savon Eli, le geste propreté pour défendre les animaux !

Messagede pedro431 » Sam Sep 11, 2010 5:34 pm

Déjà que pour 80% d'enfants les poissons sont rectangulaire ou carré, je vois pas pourquoi ce cirque devrait supprimer sa ménagerie (une des mieux soignée au monde) alors que là, les enfant peuvent voir des animaux étranges à leurs yeux, de prés.
Tout le monde n'a pas un zoo à disposition dans ses environs.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Loupo » Sam Sep 11, 2010 11:02 pm

M'aime si je n'aime pas les zoo dans leur soit disant protection des espèces, on ne leur demande pas de faire diverses cabrioles sous la peine du fouet... Et ils ne sont pas à 8 félins dans 20 m2 alors que certaines espèces sont solitaires et ne vivent que rarement avec tant de proximité (quand ce n'est pas pour vendre des ligers...). Ceux qui vont voir des animaux au cirque ce n'est pas pour les découvrir ou alors il vont se dire qu'au milieu de la savane les éléphant font des pirouettes... Qu'ils regardent la 5 c'est gratuit et réellement instructif.

Je me souviens d'un film de Louis de Funès : "L'aile ou la cuisse". Et bien il y avait justement un petit cirque ou 2 comédiens s'étaient déguisés en éléphant : là c'était bien marrant (pas comme celui qui une fois ses cabrioles faites se retrouve enchainé à balancer sa tête de droite à gauche à droite car il déprime).
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede pedro431 » Dim Sep 12, 2010 4:39 pm

Pourtant les zoos sont des lieux de protection et de multiplication d'espèces en voie d'extinction, maintenant pour les cirques, tous ne sont pas à mettre dans le même panier, si il est vrai que certain rendent la vie épouvantable aux animaux, la généralisation n'est pas de mise, car souvent ces animaux naissent dans le cirque est sont sujet à toutes les intentions.

Attention aux vidéos truquées, c'est si facile de manipuler les gens.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Admin » Sam Nov 20, 2010 3:04 pm

pedro431 a écrit:Pourtant les zoos sont des lieux de protection et de multiplication d'espèces en voie d'extinction

Là, c'est toi qui fait de la généralisation, moi j'ai pu voir que quelques parcs animaliers obtenir des naissances pour des espèces en voie de disparition, car c'est assez rare les naissances en captivité pour certains animaux.
Ensuite, la question de fond que l'on peut se poser est : doit-on toujours nous considérer comme des êtres supérieurs vis à vis des animaux ?
Doit-on continuer de considérer des êtres vivants comme des éléments divertissants, des "bêtes de foire" à l'intérieur des cirques notamment mais aussi des zoos qui ressemblent de plus en plus à des parcs d'attraction ?

Personnellement, je répondrais "non".

Des enfants qui observent, lors d'un cirque, des animaux "bizarres" qu'ils n'ont jamais vus, qui rigolent ou sont impressionnés par un tigre faisant son numéro de dressage ... Que vont-ils retenir de cette expérience ? un plus grand respect pour la vie animale, sauvage ou bien, ces animaux "bizarres", bien dressés, m'ont beaucoup divertis ?

La question des soins apportés aux animaux de cirque ou de zoo n'est pas la seule question à poser je pense. D'autant plus que par "bons soins", nous n'entendons pas la même chose. Un animal de cirque peut être aimé, choyé par son dresseur qui va toujours bien le nourrir ... quand bien même, il ne vivra quand même que dans quelques mètres carrés et son acquisition ne se fera pas, dans la plupart des cas, de façon tout à fait légale, favorisant ainsi le commerce illégal.

:-(

EDIT : je viens de voir qu'un autre sujet était ouvert avec un titre plus descriptif, je redirige donc la conversation là-bas, merci ^^
http://www.eco-citoyen.org/quand-le-cir ... t5351.html
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers Eco-Citoyen : Connaissances sur les Animaux et la Flore.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message