Le fameux savon d'Alep fait encore parler de lui à ce que je vois ...
@ Malaura : Pour dire d'un savon ou quelque autre produit qu'il est BIO, il faut que les ingrédients soient à 98% ( en France ) d'origine "Agriculture Biologique". Ces produits portent le label AB ou Cosmébio !
On peut donc penser que le savon d'Alep est traditionnel, donc avec un mode de production apparemment ayant peu d'impact sur l'environnement, et c'est une bonne chose
Comme l'a fait remarqué Toma, venant de Syrie, on ne peut pas dire que celui soit "écologique". Mais, je pense qu'il doit venir par bateau et donc limiter son impact par rapport à un long trajet en camion ou avion !
J'en utilise aussi pour me laver et aussi comme mousse à raser ... mais depuis quelques temps, j'en teste d'autres !!
@ Toma_nancy : Tous les savons de marseille ne sont pas bons à jeter à la poubelle, en effet, certaines marques utilisent des procédés de cuisson traditionnels et n'utilisent pas ( au moins dans leur série "authentique" ) d'huiles de palme ... ( qui rappelons le une fois de plus est la principale cause de perte d'habitat des Orangs-Outangs )
http://www.marius-fabre.fr/site_r02fabrication/0201.htm
En fait, avec cette marque, les savons solides utilisent de l'huile d'Olive ... les savons liquides de l'huile de palme ou de coprah !
Peut être avez-vous un petit artisan près de chez vous fabricant son propre savon ... Si vous avez des adresses, partagez les