fabig1 a écrit:Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il vaut mieux éviter le savon d'Alep pour les peaux eczémateuses car je comptais l'essayer justement pour ma fille qui a de l'eczéma.
Salut, ici un ancien eczemateux... (soigné par une vie décroissante
...)
On est presque tous un peu eczémateux dans ma famille. Mais il faut savoir qu'il y a de très nombreuses sortes d'eczémas.
Le savon d'Alep est conseillé pour certaines, d'autres non. Le mieux pour moi, ça a été de coupler Savon d'Alep/gel d'aloé véra.
Et dans les très grosse crises, cortizone (
), mais attention!!!! Toujours en dessous des doses prescrites, et en y allant trés trés progressivement, et en arretant trés trés progressivement, chose qui n'est pas toujours précisée par le médecin!!!
Mais l'essentiel est de travailler sur deux choses : soit sur des allergies de ta fille, soit sur un truc psychologique qu'elle somatise en eczéma (pour moi ça a été la seconde!)
Ma soeur a consulté un microkiné, moi ça me parait un peu psycho-mysthique, mais ça a marché avec elle...
Bon courage, et il faut trouver ce qui provoque cet réaction chez elle, et ça disparaitra.