de jp16 » Mer Juin 04, 2008 3:08 pm
Bonjour ,
Je me suis inscrit car je connais bien le savon d'Alep et peut vous en parler en connaissance de cause
Si le savon d'Alep est reellement fabriqué comme il se doit il doit contenir entre 12 et 45 % d huile de baie de laurier
Entre 85 et 60 % d huile d olive
le reste c est le charbon de la salicorne qui sert de soude (plante aquatique)
Plus y a de l huile de baie de laurier plus il est efficace sur les problèmes de peau (eczéma psoriasis)
plus il y a de l huile d'olive plus il est hydratant car elle est plus hydratante que l huile de baie de laurier
a partir de 20% d huile de baie de laurier "on dit " qu il a des vertus antiseptique (en dessous trop peu d huile de laurier )
un bémol a lhuile de baie de laurier : attention aux eczéma "a vif" risque d échauffement a utiliser bien diluer
Attention au % aussi car si vous trouvez un 60% d huile de baie de laurier et que vous dites ca a un syrien producteur il eclate de rire car c est un mensonge
Déjà le 45% si y a 40% je suis content et ainsi de suite
J'utilise un que l on trouve peu en France mais qui pour moi est le meilleur
25% d huile de baie de laurier (équilibré entre hydratant et aux vertus antiseptique qui sert aussi bien a mieux laver qu a permettre de cicatriser des gerçures et autres escarres )
Sa production "familiale " viens d une fabrique qui ont leurs propres oliviers et lauriers , produisent leurs huiles et font leurs savons
Le seul que je connaisse ainsi
Le savon de Marseille n a pas d AOC et j en connaît qui est fabriqué en Espagne , en Roumanie etc etc
Ceux avec de la "vrai "huile d olive sont bien plus cher que les autres
L huile de palme est une saloperie , les forets d Indonésie brûlent pour qu ils puissent planter les palmiers a huile
Je suis commerçant et tiens une savonnerie je ne suis pas la pour faire du prosélytisme pour ma boutique juste pour vous faire part de mes connaissances de plus en plus pointus dans cette jungle
Amicalement
Jean Pierre