• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

savon d'alep?

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, gérer les coups de pompe, de stress, l'utilisation de l'homéopathie, des huiles essentielles ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede malaura » Lun Avr 30, 2007 12:21 pm

Admin a écrit:
zouzou a écrit:Arf, merci Admin, j'avais pas vu.... :oops:
C'est marrant, Marius Fabre, je comptais justement leur demander, car je trouvais que leurs savons étaient bien verts...
Tu es sûr de toi ? Ils n'utilisent que de l'huile d'olive ? Ou olive + Coprah ?
Apparemment, il y aurait un peu d'huile de palme dans leurs savons mais la base est l'huile d'Olive pour les savons verts ... :-?
Voici la composition de mon cube :
- Sodium olivate
- sodium palmate
- sodium plam kernelate
- aqua
- sodium chloride

Avis aux pros pour traduire mais "sodium palmate" est très probablement de l'huile de Palme ... :-| pabi Reste à savoir en quelle quantité ...

Je suis déçu !!! :-(

ouep, finalement je préfère mon savon d'alep spcol
maman nature en devenir de 3 amours (enfin surtout quand ils dorment) ...
malaura
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede toma_nancy » Lun Avr 30, 2007 4:03 pm

Lilablue a écrit:Sinon, une solution, c'est encore de faire ses savons soi-même.. Au moins, tu peux choisir sa compo, et côté transport et main-d'oeuvre, c'est tes mimines. :-)

Bah tu sais, vu qu'il faut cuire longuement, le bilan énergétique global est certainement meilleur si le savon est fabriqué collecivement....
tout comme le fromage, les yaourts...
L'énergie la plus propre est celle que nous ne consommons pas !
toma_nancy
Koala
Koala

Messagede Lilablue » Lun Avr 30, 2007 10:19 pm

Ca ne "cuit" pas un savon du moins pas avec une source de chaleur. Le melange soude+eau va produire suffisamment de chaleur pour permettre la "fusion" avec les corps gras. A moins que ceci ne s'applique uniquement aux savons faits "à froid"?

L'ideal effectivement serait d'en faire collectivement. ;-)
Lilablue
Koala
Koala

Messagede Doguinous » Dim Oct 21, 2007 8:08 am

J'utilise du savon d'Alep depuis près d'un mois et j'avoue en être ravie. Au départ, j'ai été surprise par l'odeur et puis ca fait maintenant partie de mon "rituel du matin" et j'avoue en être une vraie fan aujourd'hui :mrgreen: Je l'utilise également pour les cheveux et ils se regraissent moins qu'avant.
Doguinous
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Ancolie » Dim Déc 16, 2007 4:11 pm

Idem! En plus il assèche moins que le savon de marseille , et bien qu'un peu surprise au départ par l'odeur, je l'ai vite adoptée.
Et ma tite nénette l'appelle " le savon qui sent bon" :content:
Par contre j'ignorais qu'on pouvait se laver les cheveux avec.... Bon a savoir, merci Doguinous!

Anco
Ancolie
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Admin » Mer Déc 19, 2007 9:21 pm

Oui je confirme, pour la peau, c'est vraiment très bien et sans huile de palme en plus spcol spcol
Je me suis déjà lavé les cheveux avec mais je ne trouve pas que ce soit le top pour un lavage régulier ! Par contre, il paraît que c'est très bien contre les pellicules si cela intéresse quelqu'un !! :content:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Ancolie » Ven Déc 21, 2007 7:35 pm

Admin, je digresse, mais en parlant de pellicules, il y a, selon mon ancien homéopathe, beaucoup de gens qui pensent avoir des pellicules alors que c'est tout simplement de l'excéma!!
Pensez y également si vous avez l'intérieur des oreilles qui vous démange la plupart du temps c'est ça!

le savon d'Alep effectivement doit bien soulager!
Z'avez vu "des racines et des ailes hier soir"? Il y eu un sujet dessus vraiment sympa!

Anco
Ancolie
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Admin » Sam Jan 05, 2008 1:19 pm

Ah non, je n'ai pas vu cette émission dommage !! ça m'intéresse ce sujet, qu'as tu appris de cette émission ??

C'est souvent marqué sur l'emballage du savon d'alep qu'il est conseillé pour les problèmes de peau de type eczéma, allergies, etc !!!

spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Ancolie » Sam Jan 05, 2008 4:47 pm

Meilleurs voeux Admin!
je n'ai pas pu tout voir, mais ça expliquait toute l'histoire de ce savon, la famille qui possède la fabrique, mais je n'ai pu voir que la fabrication.
En fait, ils étendent le mélange sur des mètres et des mètres carrés dans un hangar, et quand c'est sec, ils se chaussent de sortes de raquettes en bois pour marcher dessus, et passent une sorte de herse pour couper les bandes puis les cubes de savon.
Vraiment sympa à voir, y'a aucune mécanisation dans la découpe, comme il y a 100 ans quoi, si ce n'est pas plus (je ne connais pas l'âge de ce savon,mais c'est sûrement davantage!)

Anco
Ancolie
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Loupo » Sam Jan 05, 2008 6:14 pm

Et c'est les gaulois qui ont inventé le savon :D
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message