• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Sauver le parc national D'EL KALA

Diversité des cultures, élevage industriel, Politique Agricole Commune, pesticides et santé, OGM, les sujets ne manqueront pas en ce qui concerne l'Agriculture

Modérateur: Modérateurs

salut!

Messagede maino5 » Dim Oct 07, 2007 4:04 pm

salut thor , j'habite el kala ,je suis ingenieur agronome!!!,un grand nombre de citoyens c'est mobilisé pour faire une pétition a monsieur le president de la republique ,pour "sauver" le parc national d'el kala ,c'est admirable certe! mais vous devez savoir que le parc nationnal d'el kala n'est pas menacé que par ce projet !!!,je dénnonce la direction du parc national d'el kala qui ne fait rien pour proteger le parc , ils ne sont là que pour faire de breves ballades dans leur 4x4 vert ,qui sert la plus part du temps que comme transporteur privé, qui fait la navette entre le "souk" et la maison, au parc c'est l'anarchie totale ,malgrés les interdictions de chasse , plusieurs braconniers tuent tout ce qui bouge , le cerf de barbarie c'est devenu une legende ,les cannards qui sont abbattus par centaines en un seul week end ,par des hommes qui occupent bizarement des postes a la justice ou comme avocats, chaque jeudi c'est un veritable massacre qui se deroule, les coups de fusils tuent et font peur a tous ces pauvres animaux qui font la richesse de cette zone unique, et tellement ces braconniers tirent encore et encore ,on a l'impression d'etre dans une guerre!!!, le personnel du parc ne fout rien contre les tracteurs qui volent le sable destiné a la contruction ,ce meme sable qui sort des entrailles du parc national, aussi des tonnes de dechets sont jetés quotidiennement dans le parc .......!!! c'est vrai le projet de l'auto-route est un probleme, mais c'est rien a coté de ces fénéants qui laissent le parc national d'el kala mourir a petit feu,et qui disent: "laaa fi dari ana", je traduis : litteralement c'est : "je m'en fous c'est pas ma maison" pabi
maino5

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede nuttybrain » Dim Oct 07, 2007 7:15 pm

sur c'est pas top mais je suis d'avis que c'est franchement beau...ça m'enlève mon pessimisme sur les questions environnementale.

Yopiyop ça met de bonne humeur!
nuttybrain
Microbe !!
Microbe !!

oops

Messagede nuttybrain » Lun Oct 08, 2007 6:55 am

quitte à faire du flood,je tiens à préciser que je faisait de l'ironnie (m'en suis voulu terriblement hier) :malade:
nuttybrain
Microbe !!
Microbe !!

Messagede pipoune » Lun Oct 08, 2007 10:12 am

ah lala on n'est pas sorti de l'auberge... déjà qu'avec nos gouvernements dits "démocratiques", on a du mal à se faire entendre et défendre la nature... :-( j'imagine que pour vous ça doit être encore plus dur avec tous les copinages qu'il doit y avoir :-(
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Précédente

Retourner vers Ecologie : Agriculture et Patrimoine.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message