• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

sac bio, qu'en pensez-vous ?

Les déchets ménagers, le tri sélectif, le compostage et le lombricompostage. Tout ce qui concerne la gestion et la diminution de vos déchets au quotidien.

Modérateur: Modérateurs

Messagede jinglebell » Ven Mai 22, 2009 10:09 am

moi je trouve que c'est une bonne idée, après le débat de si c bio ou pas c pas si grave, tant que le sac est respectueux de l'environnement!! on n'aura jamais assez d'innovation ,toute idé&e est bonne à prendre pour moins polluer!
jinglebell
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Viktor » Ven Mai 22, 2009 10:20 am

Admin a écrit:si un membre du forum te le (ton site) demande, tu peux le lui donner ;)

--- Bien. Merci.

Encore une fois, ce site est destiné aux entreprises et associations et pas au particulier (car une commande doit être au minimum de 250 pièces).

Si vous parcourez ce site, n'hésitez à me dire s'il serait judicieux de modifier certaines choses.

Merci

le site est le suivant : www.fth-com.fr
Viktor

Messagede loeKi » Jeu Mai 28, 2009 9:20 am

Bonjour à tous,

De mon côté, j'ai toujours avec moi un gros sac en coton (bien plié, ça ne prends pas de place) et je le sort à toutes occasions même dans les magasins où les sacs plastiques sont proposés systématiquement.
Cela marche bien sauf en période de solde car certaines boutiques scellent les sacs avec un gros stock rouge.

Mon maraicher à pris l'habitude, lorsque je fais le marché, je lui tend mon sac, il pèse séparément les légumes et mets le tout dans mon sac

Tout ce qui est "volumineux" et qui ne peux pas se recycler car souillé ou autre est découpé en tout petits morceaux (gain de place assuré) et je fais un sac à part avec les déchets épluchures et autres en réutilisant mon sac congélation quand c'est possible bien sûr.
Je ne décongèle pas la viande d'avance car c'est parfaitement inutile donc lorsque je la retire du sac celui-ci est quasi propre et surtout je le réutilise sans attendre !
Si pas besoin de suite, je jette.

Au début, je me suis dit que cela faisait un peu crado, mais les sacs congélations sont solides et avec le papillon ça tient.
Les temps sombres comme les nuages, passez-les dans l'accomplissement des rites, ensemble.
loeKi
Souricette
Souricette

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message