Un petit mot pour vous faire partager mon expérience perso. Je roule à l'huile végétale pure depuis plus d'un an maintenant et tout se passe bien. Je roule en VW T4 avec un mélange gazole - huile 50/50 en hiver, et un peu plus en été. Moteur 2,4 D donc pas d'injection directe ; d'autres amis roulent aussi à l'huile, soit en T4 soit en mercedes voiture ou camion, et avec d'autres proportions !!! jusqu'à 80 % en été !!!! ET TOUT CA SANS PROBLEME contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire.
Je vis à la frontière allemande, donc la douane volante on connait, et je n'ai jamais eu aucune crainte quant à un éventuel contrôle. Le droit européen et supra-national...
Par contre un petit mot sur le "pourquoi ne pouvons nous pas tous rouler propre", parce que la mise en culture PROPRE de toutes les jachères en France ne suffiraient largement pas à fournir l'huile nécessaire aux trop nombreux véhicules circulant dans le pays. Donc le vrai problème est le nombre de véhicules, et la solution est le changement radical de mode de déplacement, de vie, d'implantation géographique etc...