Le gouvernement a mis en place un site Internet "Ordi 2.0" avec un objectif double selon moi :
- Lutter contre la fracture numérique
- Recycler et réutiliser d'anciens ordinateurs
Le Cadre Général a écrit:Le Gouvernement coordonne un programme prioritaire de lutte contre la fracture numérique en proposant que chaque personne et foyer puissent disposer d’un ordinateur, d’un accès individuel ou collectif à l’Internet et d’un accompagnement aux usages de l’internet et des réseaux numériques, et ce à l’échéance la plus courte possible, d’ici 2012.
À ce titre, la Délégation aux usages de l’Internet (DUI) met en œuvre une politique volontariste favorisant l’accès de tous à l’Internet ainsi que la création d’un environnement favorable au développement des usages des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Conscient que la réutilisation des ordinateurs constitue une réponse d’urgence, facile à mettre en œuvre, à des conditions avantageuses, tant pour l’emploi, l’environnement que pour l’e-inclusion de tous, et particulièrement pour les personnes en difficulté sociale, économique ou culturelle ;
Considérant que la contribution du réemploi des ordinateurs au développement durable et à l'accès de tous aux usages du numérique s’inscrit pleinement tant dans les objectifs que dans la démarche de gouvernance des politiques publiques mondiales et européennes(...)
Le fonctionnement est assez simple apparemment et si j'ai bien compris !
Il s'agit pour des entreprises ayant du matériel informatique obsolète, dans le cadre d'une exigence de rapidité et de fiabilité, de pouvoir le donner à une organisation de réinsertion sociale par le travail qui va le remettre à jour, changer les composants défectueux, nettoyer et tester ce matériel pour après le remettre en vente à des prix dérisoires !
Voici la liste des reconditionneurs :
http://www.ordi2-0.fr/partenaires/reconditionneurs.html
Tout savoir sur cette action ici :
[align=center]
[/align]
Qu'en pensez-vous ??

[marq=right]
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein