• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Requin empaillé à vendre sur ebay

Nous parlerons ici de l'accueil d'animaux chez soi (domestiques mais aussi chauve-souris, hérissons...), de l'élevage pour particuliers, du droit des animaux, etc.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Staff » Ven Juin 09, 2006 8:20 pm

Lily,

Les requins ne sont pas protégés.

Staff
Staff
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Publicité

Messagede Akasha » Mer Juin 14, 2006 4:34 pm

certaines espèces le sont...mais mal!
Akasha
Eléphant
Eléphant

Photos: 10
A été remercié: 0 fois

Messagede Lily » Mer Juin 14, 2006 5:49 pm

:!: Il ne s'agit pas QUE de requins...mais d'éventuel trafic d'animaux...vivants ou morts...dans le cas précis que je soulevais en début de post, nous avons vite établi que comme il s'agissait d'un requin tigre, espèce non protegée, nous n'avions pas de possibilité de recours direct :twisted: , ceci étant cela a attiré notre attention sur ce site...et ce qui s'y vend.

Nous nous posons donc les questions suivantes :
Dans quel cadre peut on vendre des animaux? Car si je ne m'abuse toutes les ventes y compris d'animaux domestiques sont archi reglementées...Quels sont les animaux vendus sur ebay?
Etc etc etc...

La veille a démarré, le montage du dossier aussi, si il n'y a pas lieu a procédures il n'y en aura pas, ce n'est pas moi qui décide en l'occurrence mais les assocs. Je ne m'arrete pas à la reglementation sur les espèces protegées...mais à la réglementation tout court...

Sur ce point j'ai déjà partagé avec vous mon crédo qui est : "Nul n'est censé ignorer la loi"...parce que sinon on peut tous s'y mettre hin! :marteau:
Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Lily
Zebre
Zebre

A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Connaissances sur les Animaux et la Flore.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message