Pour ceux qui s'intéressent au sujet, je rappelle que la population des ours des pyrénnées va être augmentée de cinq nouveaux habitants !!!
Vous pouvez trouver toutes les infos complémentaires ici :
http://www.ours.ecologie.gouv.fr/
Tout en confirmant sa totale détermination à poursuivre le projet de renforcement de la population ursine des Pyrénées, Madame Nelly Olin, ministre de l'écologie et du développement, a annoncé mercredi 20 juillet que l'introduction de nouveaux ours était reportée au printemps 2006. Ce report permettra d'apporter les derniers ajustements aux accords préparés avec l'Espagne et la Principauté d'Andorre d'une part, avec la Slovénie d'autre part. Il permettra également d'approfondir les réponses qui seront apportées par l'Etat aux questions soulevées (notamment par l'ANEM) lors de la concertation qui vient de se dérouler. Cinq ours, plutôt des femelles, seront relâchés dans les Pyrénées. Cette opération débutera au printemps 2006 et pourra se poursuivre pour des raisons techniques à l'automne 2006.
Je suis entièrement favorable à cette initiative ...
Je rappelle que la dernière femelle des pyrénnées avait été abattue par un chasseur par "légitime défense" pacont , lorsque l'on sait que même des professionnels en Slovénie où les ours sont bien plus nombreux qu'en France ont énormément de mal à les approcher car ce sont des animaux craintifs (du moins les ours bruns) ... ça me laisse sceptique sur les véritables intentions du dit "chasseur"
:wink:

.Quand tu dis qu'il n'est pas atiré par l'homme, je l'imagine mais que je vois ce qui c'est passé avec Canelle et jai du mal a comprendre...