Admin a écrit: J'ai quand même bon espoir puisque tu ( et aussi grenouille apparemment ) es un chasseur qui le dit lorsque des pratiques ne sont pas normales, serait-ce un signal que les choses changent ? comment réagit on en face lorsque tu expliques cela ?

Disons que je ne suis nullement représentatif de la pensée des chasseurs français, ni encore moins leur porte parole.
D'une manière générale, les chasseurs pensent qu'ils ne faut céder en rien quoi que ce soit. Et donc, il n'est pas question, dans le monde officiel de la chasse, de céder sur la battue.
Ajoute à cela que les chasseurs sont, dans l'ensemble, complétement allergiques aux réformes, et tu peux voir que les choses ne sont donc pas en train de changer.
J'ai toujours été "atypique" dans le monde de la chasse

et, chez les chasseurs conservateurs, je passe au mieux pour un "vert", au pire pour un traite, souvent les deux d'ailleurs.
C'est d"alleurs pour cela que je dis toujours que le grand public et, a fortiori, les asso de protections, doivent faire le boulot de réforme que nous refusons
Monvertvallon