J'ai du coup supprimé le message inutile ![moderation Off]
Je viens à l'instant de comprendre l'origine de ce site et son utilité (suis fatigué en ce moment, j'ai pas le cerveau efficace, il faut
pour que ça sorte !)
Je cite une partie du site :
Pour de nombreuses raisons, un tel registre ne peut être exhaustif. Les installations concernées sont les installations classées soumises à autorisation préfectorale, et plus particulièrement les installations relevant de la directive IPPC (directive 96/61/CE relative à la prévention et à la réduction intégrées de la pollution). Le registre vise cent polluants pour les émissions dans leau, cinquante pour les émissions dans lair (notamment des substances toxiques et cancérigènes) et 400 catégories de déchets dangereux.
C'est en particulier pour être capable de prouver les efforts réalisés quand à la réduction des emissions de GES que ce site existe (les données demandées dépassent très judicieusement ce simple paramètre)
En effet, les pays emmergents commencent à demander des "preuves" de l'action de l'europe sur les emissions de GES. Tant qu'on ne pourra pas prouver qu'on a fait des efforts (insuffisants, certes !), on ne pourra jamais les convaincre de ne pas faire mes mêmes co....... que nous !
Dur dur les négos sur le climat...
A+
Fred
content d'avoir connecté son second neurone ce soir...