patlafatigue a écrit:Avez-vous hier soir le journal de TF1 ? il y avait un reportage sur l'Angleterre où une ville (je ne sais plus laquelle) était filmée en permanence et surveillée par le biais de caméras !
Dès qu'un gars oubliait de jeter son journal dans la poubelle, on lui rappelait, via un haut-parleur, que les poubelles n'étaient pas faites pour les chiens...quoique :)
Voilà des actions bien menées, quoiqu'il faille faire attention à ne pas tomber dans l'effet "Big Brother" !
d'un côté ça oblige les gens à faire attention, de l'autre il y a effectivement l'effet Big Brother et surtout c'est le genre de truc qui ne passera jamais en France! et puis j'ai envie de dire que les anglais sont plus évolués que les français, mais je suis en colère, donc ça ne compte pas
quant à taxer les emballages, je ne suis pas sûre du résultat. je crois plus à la législation, même si c'est lourd, mais au moins les boites sont obligées d'emballer selon certains critères en fonction de la taille et du poids. je sais c'est super rigide.
chez mes beaux-parents, la commune va taxer les poubelles au nombre d'enlèvements. réaction des beaux-parents : ah ben ils ne viendront qu'une fois par an
mais pourquoi en France on (les politiques) est aussi tarte?