• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Recycler son téléphone

Les déchets ménagers, le tri sélectif, le compostage et le lombricompostage. Tout ce qui concerne la gestion et la diminution de vos déchets au quotidien.

Modérateur: Modérateurs

Recycler son téléphone

Messagede Elizabeth » Ven Juin 10, 2011 9:48 am

Bonjour à tous,

Je poste un article sur le recyclage de téléphones car j'ai découvert bak2 il y a quelques mois et j'ai envoyé mon portable à recycler parce que je ne m'en servais plus...
Tout d'abord je suis allée sur le site www.bak2.fr, puis j'ai mis la référence de mon tél dans la case rechercher, il valait 120 euros alors je l'ai vendu.
J'ai reçu le chèque 5 jours après et je l'ai encaissé sans problèmes.
Je trouve que bak2 est une solution aussi pratique qu'écologique et que c'est important d'y prêter attention quand on pense à tous les déchets non recyclés qui traînent dans les décharges et qui contaminent les sols... pabi

Qu'en pensez-vous??
Elizabeth

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Recycler son téléphone

Messagede Rinoa » Ven Juin 10, 2011 12:24 pm

Quand tu dis qu'ils les recyclent, tu veux dire qu'ils les réparent si besoin et les revendent en occasion dans des pays défavorisés ou qu'ils les démantèlent pour récupérer les différents composants ?

Je suis étonnée de voir qu'on t'a racheté ton portable 120€. C'était quoi comme modèle ?
Y a-t-il une grande différence entre le prix de rachat et le cout réel du téléphone ?
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Manu » Ven Juin 10, 2011 10:13 pm

Elizabeth a écrit:Qu'en pensez-vous??
Je pense que tu travailles pour bak2 et que tu viens faire de la pub pour ton site plutôt qu'un autre en faisant miroiter une somme astronomique de rachat pour un téléphone obsolète

me trompes-je ?
Manu
Loup
Loup

Photos: 12
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Messagede Aqualogia » Jeu Juil 07, 2011 9:57 am

Ca existe depuis quelque temps ça et y'a des sites qui ont l'air plus fiable que bak2. 120€ ça parait vraiment beaucoup.
Aqualogia
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Nissa06 » Dim Aoû 28, 2011 4:35 pm

smrabb Ben moi je trouve que ce site a l'air de bien fonctionner !
Il est labellisé depuis le 27 juillet par le ministere de l'environnement

Apres, c'est sur que s'ils donnent de l'argent c'est pour revendre les telephones en Afrique qui la bas, ne seront surement pas recycles en fin de vie.
J'avais envoyé un des miens sur misterrecycle, mais je doute qu'il ait été recyclé. Plutot seconde vie !
Nissa06

Messagede Julie » Lun Oct 10, 2011 10:13 am

Je ne sais pas si c'est pour les revendre en Afrique ... si c'est le cas je trouve ça bien triste !
Surtout qu'ils mettent bien en avant le fait que c'est pour du recyclage ... bref, ça serait honteux de leur part.
Julie

Messagede Rinoa » Lun Oct 10, 2011 10:38 am

Qu'on donne une seconde vie à des téléphones qui sont pour la plupart toujours en état de marche mais simplement démodé, ça ne me choque pas en soi.
Par contre, est-on sûr que les téléphones seront vraiment recyclés à la fin de leur seconde vie. Rien n'est moins sûr.
Donc faire passer de la réutilisation pour du recyclage, ça ne passe que si on est sûr que le téléphone sera recyclé à la fin de toutes ses vies.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message