Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

je comprends ta déception, dans ma boîte c'est pareil, le tri sélectif a enfin été mis en place et pour ne pas trop compliqué la vie des gens, on leur a seulement demandé de trier le papier, je ne suis pas sûre que tout le monde le fait...

Excellente initiative, c'est avec ce genre d'initiative que l'on fait avancer les choses. N'hésitez pas à répondre aux questions si on t'en pose mais sans être agressif du style : " Je ne comprend pas pourquoi vous ne recyclez pas, c'est quand même facile, etc" D'expérience, on obtient l'effet inverse de celui désiré ...chodaboy a écrit:Sinon, j'ai multiplié les points de collect des feuilles A4 usagées. Maintenant, il y en a dans mon bureau, en salle de pause et à l'accueil.
J'ai aussi mis un point de collect pour les bouteilles d'eau en plastique en salle de pause.
Pour savoir se qui se recycle ou pas, c'est très facile, tu regardes au dos de l'emballage. Il devrait y avoir un anneau de moebius avec un chiffre et l'appellation du plastique : [img]http://images.google.fr/images?q=tbn:oTwhgBViRsbQGM:http://www.opc.gouv.qc.ca/jeunesse/images/Mobius2.gif[/im]Chodaboy a écrit:Eyh, les bouteilles en plastique d'eau minérale, ça se recycle bien ?
Tu as tout compris au problème. Facilement, on peut diminuer énormément ces déchets ( surtout en entreprise, gros consommateurs de jetables ).Chodaboy a écrit:Au niveau statistique, je vois que je vide un sac poubelle de 120 L / mois, alors qu'un collégue qui ne fait pas attention en vide 2 ou 3 / semaine. Trier le papier et le plastique de la poubelle, c'est vraiment facile, et si tout le monde le fait, on peut économisier sur les frais de rammassage de la benne à ordure.
Ne t'en fais pas, j'ai l'impression que c'est un passage obligéChodaboy a écrit: Enfin, je vois les réactions des autres employés... et je suis un peu déçu. Au mieux, ils sont indifférents aux mesures de tri que je mets en place, au pire, ils "luttent" contre le tri : j'ai retrouvé des mégots de cigarette dans le bac de tri du palstique

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités