• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

recyclage papier école

Les déchets ménagers, le tri sélectif, le compostage et le lombricompostage. Tout ce qui concerne la gestion et la diminution de vos déchets au quotidien.

Modérateur: Modérateurs

Messagede alambic » Mar Avr 21, 2009 4:30 pm

Le recyclage de papier demande moins d'énergie que faire du papier neuf mais il n'est pas nécessairement écologique.
Il y a un Ecolabel Européen mentionnant "totalement sans chlore".
Les papiers recyclés sont blanchis au chlore alors que des procédés alternatifs: cavitation pour éliminé l'encre (élimine l'un de ces composants dont je n'ai pas le nom en tête) et l'oxygène activé garantissent un meilleurs respect de l'environnement.
(je n'ai pas visiter le site proposé peut-être est-ce le cas...)
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Publicité

Messagede pparizzi » Mar Avr 21, 2009 5:06 pm

Je comprends votre remarque. C'est vrai que toutes les techniques de recyclage ne sont pas totalement ecologiques. Mais ce que notre société propose c'est la colecte de papier non-recyclé. C'est à dire: on propose aux entreprise qui ne savent pas quoi faire avec leur papier de bureaux, d'aller le collecter au sein de la société. Ensuite nous l'envoyons a des partenaires serieux qui effectuent le recyclage écologique de ce papier qu'au départ allait être brulé ou jetté.
Au même temps, comme nous avons beaucoup de contact avec les entrerises, nous essayons de les faire entrer dans la démarche développement durable en géneral.
pparizzi

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede alambic » Mar Avr 21, 2009 5:25 pm

Je n'en doute pas. spcol
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage