Tout dépends principalement de ta voiture et surtout de ton filtre et de ta pompe à carburant (c'est bien, c'est beau, c'est Bo***).
En ce qui me concerne j'ai roulé pendant plus de 2 ans avec de l'huile filtré,(jusqu'à 50%) , et mon filtrage était bien moins poussé que le tien.
ma voiture roulait niquel, je l'ai revendue juste pour une plus petite !
PROPORTION :
pour les pourcentages, en gros :
- moteur à injection atmosphérique (les anciens moteurs diesels), on peux monter jusqu'à 50% sans système de préchauffage
- moteurs à injection sous pression (HDI, et autres TDI), c'est 30 %
la différence par rapport au Gasoil, c'est que l'huile explose à une température supérieure à celle du gasoil, ce qui fait que par temps froid, ca marche moins bien, et il faut réduire la proportion. Quand il fait cannicule, tu peux augmenter tes proportions d'huile, elle sera plus fluide et brulera mieux.
les moteurs à injection sous pression fonctionnent .. sous pression, et ducoup, vu que la pression et la température sont liés, la température du carburant est moindre, donc, on peux mettre moins d'huile dans ce cas.
Il faut savoir que Monsieur Diesel a testé son premier moteur avec de l'huile !!!
FILTRAGE
Personnellement, je filtrais uniquement par gravité dans des grilles de plus en plus fines.
(j'ai arrêté les filtres à café, c'était trop long. Avec mon installation, je devais rester à coté pendant le filtrage)
le filtrage à 1 micron est préconisé mais je considérais que le filtre à carburant était là pour ça, je le changeais simplement de temps en temps.
Va poser la question sur oliomobile, tu sera bien renseigné, c'est une mine d'information ce site.
En tout cas, félicitations pour l'initiative !! :)