bonjour ,
hé ben hé ben ......
Lily, tu n'as pas compris ma réponse ...?? ha bon .... il me semble pourtant avoir été clair dans mes questions , que j'ai posé sur un ton calme et respectueux , qui ne me semble pas mériter une telle arogance de ta part ....
alors dans ce cas , et si tu es plus attachée à l'entretien de tes petits escarpins très chers qu'aux problèmes de l'eau dans leur
globalité ..... ce n'est pas un problème pour moi et je n'insisterai pas, je ne voudrais pas bousculer un peu trop tes petites idées citadines .....
BYE !
Christophe ,
je crois que nous somme sur la même longueur d'ondes pourtant , car je pense qu'il est franchement plus intéressant d'appliquer des alternatives efficaces et rentables (pour l'environn. bien sûr) comme la TLB par ex. , ce que tu fais d'ailleurs, que de se concentrer sur un joint de robinet ou de s'attacher à l'état clean des trottoirs de Paris .....
l'état des ressources hydriques est plus qu'inquiétant en France et en Europe, que ce soit en quantité ou en qualité , il est urgent de réagir à celà , mais lorsque l'on prend attention de quelle manière nos gouvernements comptent s'y appliquer malgré l'objectif qualité 2015 .... ça laisse pantois .... !!!
c'est dans ce sens aussi que je considère que le fait de récupérer et
de valoriser l'EDP à un coté de démarche citoyenne , car ça va au-delà de ce que nos gouvernements/administrations sont capables de proposer à l'heure actuelle .. !!
enfin je pense que toi tu vas comprendre ce que je veux dire puisque tu es déjà dans une certaine démarche/application , et donc dans l'action (tout comme moi) plutôt que dans la causerie ...... , mais au vu de l'intérêt, de l'importance et des possibilités de la
valorisation de l'EDP , combiné en plus à l'usage de TLB et compost , et d'une épuration naturelle pour les "campagnards" , je pense qu'il est vraiment difficile de faire mieux en matière de :
1) préservation (quantitative) des ressources hydriques
2) préservation de la qualité des eaux de surface
et souterraines
3) non-production de la part majoritaire de pollution (eaux vannes)
4) disposition d'une eau douce et de grande qualité
5) réduction impressionante des moyens, coûts, travaux, énergie pour la "production" d'une eau de grande qualité , par simples filtrations et sans traitements chimiques ...
6) réduction d'un budget qui sera de + en + lourd à l'avenir
7) indépendance totale ou partielle par rapport aux futurs "seigneurs" de l'eau
8) possibilités dans certains cas (campagne oblige) de fonctionner en filière "sans rejets" ....
et j'oublie peut-être encore d'autres aspects ....
et c'est là que je pense qu'à l'heure actuelle, on peut vraiment parler dans ces cas précis de démarche bien plus citoyenne et
responsable que "normale" , car si les eaux de pluies sont chouettes pour nettoyer les trottoirs de Paris ... c'est bien et c'est normal .... mais si ce que je viens de détailler était aussi "normal" , je ne vois pas pourquoi justement ce n'est pas encore monnaie courante , appliquer partout, encourager et préconiser partout ..... alors que ça n'est encore que "très règlementé" .... (ce qui n'est pas vraiment exact ..)
sachez aussi considérer que votre cas personnel n'est pas unique ou général , qu'il y a beaucoup de situations différentes à prendre en compte pour de multiples hypothèses/alternatives .....
Pyroraptor,
"consommer beaucoup d'énergie" .. , avec une pompe à eau d'1Kw qui fonctionne occasionnellement .... !!! .. , ben si il faut se priver de celà pour se permettre d'autres avantages ou "économies" bien plus profitables , ben alors je crois qu'il faut s'enfermer dans les bois en hermite et ne plus rien faire d'autre que glander .....
(cordialement aussi ...

)
maintenant , pour ceux qui comme Lily ne connaissent pas encore ou n'ont pas encore compris les tenants et aboutissants , et les possibilités offertes par la valorisation de l'EDP ..... y'a qu'a demander .... !!!
(... mais sur un ton courtois si possible ....ça encourage mieux les réponses...

)
amicalement