de Loupo » Mar Déc 28, 2010 5:28 pm
Pour les piles rechargeables, tu as de tout : du NI MH, Ni CD, LI ion. Qui ont chacune des utilisation et durée de charge différentes, sans oublier leur puissance en mA. Dans mon réveil, je ne saurais te dire depuis combien d'année les piles n'ont pas été rechargées. D'autre piles chargée se déchargent en 3 jours mais d'autres encore que j'utilisais pour un appareil photos numérique, duraient plus d'une semaine (la aussi je ne me souvenais pas quand je les avais rechargées. D'autres encore sont vendue déjà chargée et tiennent la charge plusieurs années sans utilisation.
Le Ni-cd est en voit de disparition car il a trop d'effet mémoire (pour maximiser la durée de vie, il faudrait qu'elles soient à 100% vide avant de les recharger). Le Li Ion se développe et il semble qu'elles soient plus efficace tant en puissance qu'en durée que les Ni MH.
Pour le moment je n'utilise quasiment plus de piles car je n'ai pas d'appareil qui vont avec (j'ai remis une dynamo à mon vélo, mon APN HS à été changé par un autre avec batterie etc) mais d'une maniaère générales, les meilleures piles que j'achetais, c'était chez le photographe. Normalement ils les ont testé pour des appareil nécessitant durée et puissance.
Phyvette, j'ai du mal à comprendre ce que tu dis : les piles EU à usage unique sont aussi rechargeable. Je l'ai fais plusieurs fois (avec une qui a explosé car je n'avais pas surveillée mais ça marche très bien).