• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Recherger les piles jetables jusqu'à 15 fois

Les déchets ménagers, le tri sélectif, le compostage et le lombricompostage. Tout ce qui concerne la gestion et la diminution de vos déchets au quotidien.

Modérateur: Modérateurs

Recherger les piles jetables jusqu'à 15 fois

Messagede Loupo » Ven Déc 24, 2010 11:33 am

Certains d'entre vous le font peut-être déjà en surveillant qu'il n'y ait pas de surchauffe des piles (sinon elles explosent). et bien voici un appareil spécialement conçu pour recharger à froid donc sans les surveiller :

BATBOOSTOR Chargeur piles jetables
Image

Avec le BATBOOSTOR, vous pouvez recharger en moins de 2 heures vos piles alcalines et d’autres piles réputées “non rechargeables” environ 15 fois avant de les donner à recycler.
Pour piles jetables (Alcalines et Salines) et rechargeables (NiCD-Ni-MH)
4 compartiments LR03 AAA pile 1,5 V
4 compartiments LR06 AA pile 1,5 V
1 compartiment 6LR61 pile de 9V

Les piles jetable peuvent se recharger jusqu'à 15 fois spcol
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Re: Recherger les piles jetables jusqu'à 15 fois

Messagede lisa45 » Ven Déc 24, 2010 5:35 pm

Oui, cela fonctionne très bien.
Il y a un physicien du CEA (J.P. Cornille)qui a déposé un brevet sur le sujet il y a pas mal d'années.
En fait le chargement se fait par pulsations rapides pour éviter l'échauffement.
lisa45
Poussin !
Poussin !

A été remercié: 0 fois

Messagede phyvette » Ven Déc 24, 2010 5:38 pm

Ha, si on a envie de mettre le feu chez soi, par suite d'explosion intempestive d'une pile, il ne faut pas hésiter !
Le plus simple, c'est encore de ne pas acheter de piles jetables et de n'avoir que des accus.
C'est un "produit" (les piles ordinaires qui se rechargent) qui a été développé pour le marché US. En revanche, les piles EU ne sont pas conçues pour ça, personne en Europe n'ayant cru au produit.
Donc les chargeurs existant sur le marché "pour recharger les PILES" fonctionnent pour les produits US mais pas pour les produits "piles" vendus en Europe...
phyvette
Panda
Panda

A été remercié: 12 fois

Messagede Admin » Mar Déc 28, 2010 2:46 pm

Il y a une différence entre les piles US et les piles EU ?
Pour le courant électrique, je le savais mais pas pour les piles ...
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede pedro431 » Mar Déc 28, 2010 4:32 pm

Ben ça fait plusieurs année que le suis aux pilles rechargeables, et parfois je me demande si il vaut pas mieux reprendre des jetables, les rechargeables vont moins loin que les autres, que ce soit dans les pendules ou rasoir ou autre, elles ne tiennent pas suffisamment longtemps la charge, malgré les dires des fabricants.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Loupo » Mar Déc 28, 2010 5:28 pm

Pour les piles rechargeables, tu as de tout : du NI MH, Ni CD, LI ion. Qui ont chacune des utilisation et durée de charge différentes, sans oublier leur puissance en mA. Dans mon réveil, je ne saurais te dire depuis combien d'année les piles n'ont pas été rechargées. D'autre piles chargée se déchargent en 3 jours mais d'autres encore que j'utilisais pour un appareil photos numérique, duraient plus d'une semaine (la aussi je ne me souvenais pas quand je les avais rechargées. D'autres encore sont vendue déjà chargée et tiennent la charge plusieurs années sans utilisation.

Le Ni-cd est en voit de disparition car il a trop d'effet mémoire (pour maximiser la durée de vie, il faudrait qu'elles soient à 100% vide avant de les recharger). Le Li Ion se développe et il semble qu'elles soient plus efficace tant en puissance qu'en durée que les Ni MH.

Pour le moment je n'utilise quasiment plus de piles car je n'ai pas d'appareil qui vont avec (j'ai remis une dynamo à mon vélo, mon APN HS à été changé par un autre avec batterie etc) mais d'une maniaère générales, les meilleures piles que j'achetais, c'était chez le photographe. Normalement ils les ont testé pour des appareil nécessitant durée et puissance.

Phyvette, j'ai du mal à comprendre ce que tu dis : les piles EU à usage unique sont aussi rechargeable. Je l'ai fais plusieurs fois (avec une qui a explosé car je n'avais pas surveillée mais ça marche très bien).
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message