Voilà, depuis quelque temps pas mal en fait, je suis plus souvent ailleurs que chez mes parents (sauf entre 2 périodes de boulot) et là bas j'ai un stock de livres dont des neufs, jeux de société et autres à base de fibre de bois, qui supportent mal le fait de ne plus être utilisé. Ils sont dans des placards donnant sur le mur extérieur ce qui fait qu'il y fait plus froid et par la même occasion plus humide. Alors même si c'est dépoussiéré, j'ai des tâches de moisissures sur la tranche de livres, dans les boites de jeux etc (j'ai même du jeter 2 albums photos mais les photos étaient récupérables et décoller les timbres d'un autre... sacré boulot ce dernier).
Donc j'ai déménagé ce que j'ai pu dans un placard donnant sur l'intérieur mais je ne pouvais pas tout y mettre et je suis à la recherche de système type gel de silice : vous connaissez c'est les sachets de billes que l'on trouve notamment avec le matériel d'optique, quelques crèmes etc. De cette manière j'en laisserai dans les boites et sur les livres.
J'en ai trouvé sur eBay par exemple mais il subsiste un doute car il y a déjà eu des problème d'allergies avec certains dessiccatifs comme celui-ci du fait d'une composition douteuse.
Alors est-ce que vous connaissez des sites ou je peux acheter ce type de gel fabriqué dans de bonnes conditions ?
Merci

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein