matieu.a a écrit: Ce qui me gène chez toi, c'est que souvent tu tournes en ridicule tes adversaires (supposés)...
Bravo Matieu, tu tes fais une opinion bien vite. Mais passons
matieu.a a écrit:...pour éviter le fond du sujet.
Quel est-il ce fond du sujet ?
C'est l'incohérence entre le discours et la réalité. Être antilibéral au fond pourquoi pas, si les actes de la vie de tous les jours, sont conforme au rejet du libéralisme.
Mais c'est rarement le cas. Beaucoup critiquent à grandes envolés lyriques un système dans lequel ils baignent et profite à plein, consciemment ou non ( ce qui est pire).
Qui critique la mondialisation, l'exploitation des personnels de la grande distribution, mais achètent pas cher à l'hyper des objets fabriqués dans des pays a bas salaires et sans droits syndicaux.
Et que dire de ces progressistes de gauche bien pensante, détenteur d'un portefeuille en bourse ?
Des décroissant-écologistes moralisateurs, qui partent en vacances à l'autre bout du monde en avion ?
Des fustigeurs de la société de consommation, bien pourvus en TV plates, E-phone... ?
Désolé Matieu, mais si les gens sont ridicule, par la dissonance entre les actes et les propos, je ni suis pour rien, le fait de le relever ne fait pas de moi le responsable de leurs états.
En plus je conserve toujours une grande méfiance envers les "crieurs avec les loups", les meutes m'intrigue et me font flipper.
PS : si ce n'est pas le fond du sujet, n'hésite pas a me recadrer !
Message sans haine ni violence.

Je me base uniquement sur les messages du forum, évidemment. Je ne connais pas autre chose de toi, c'est donc une critique sur les messages que j'ai lus, pas sur ta personne, que je connais trop mal pour juger. Entendons nous bien!