• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Recette des pates fraiches aux oeufs

Vos conseils et astuces pour réussir un jardin respectant le sol et votre corps pour une cuisine saine.

Modérateurs: Yves, Modérateurs

Messagede ALBA » Mar Avr 24, 2007 7:13 pm

Merci pour la recette..
C'est super sympa..

Mais si je prends des kilos à qui faut-il s'adresser :!:
A bientôt Jean-Lou
ALBA
Microbe !!
Microbe !!

Photos: 13
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede pipoune » Mar Avr 24, 2007 7:47 pm

à moi, je t'aiderai à les accepter psychologiquement :P donc, tu te sentiras toujours bien dans ta peau :winner:
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede pipoune » Mar Avr 24, 2007 7:47 pm

à moi, je t'aiderai à les accepter psychologiquement :P donc, tu te sentiras toujours bien dans ta peau :winner:
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Narduccio » Mar Avr 24, 2007 9:37 pm

zouzou a écrit:Et au fait, est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé les pâtes sans oeufs ?

Oui.
zouzou a écrit:Est-ce que ça s'étale aussi facilement que celle avec des oeufs ?

Oui

zouzou a écrit:J'ai assez envie d'essayer (jamais fait encore!), mais je trouve les pâtes aux oeufs moins digeste, et comme par souci du cholestérol j'évite au maximum les oeufs "cachés".... :ange:

C'est pas fait pour les mêmes recettes. Certaines passent mieux pour des pâtes avec oeufs, d'autres pour des pâtes sans oeufs.
Mais, pour des pâtes sans oeufs, on utilise pas la même farine. Il faut mettre de la semoule de blé dur.

Donc, pour 4 personnes, il faut 400g de semoule de blé dur, une pincée de sel et de l'eau tiède.
On fait une pyramide avec la semoule, on saupoudre avec le sel, on creuse au centre et on verse l'eau en malaxant. Quand toute la pâte à la structure souhaitée, on continue à malaxer pendant une dizaine de minute et on laisse la pâte reposer une demi-heure.
Ensuite, on lui donne la forme désirée : http://www.gennarino.org/pastasemola.html
Narduccio
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 1 fois

Messagede Aziliz » Mer Mai 14, 2008 2:26 pm

Merci pour la recette et le site de mise en forme, j'me garde ça sous la main et un de ses jours j'essaye.
Par contre au niveau quantité de départ pour quantité d'arrivée ça donne quoi ( genre pour 2 personnes faut prendre combien de farine ??? 200 grs ?)
Aziliz
Souricette
Souricette

Messagede pipoune » Mer Mai 14, 2008 3:15 pm

200-250, il vaut mieux en faire un peu plus ;-)
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Loupo » Mer Fév 25, 2009 11:00 pm

Je crois que je vais aussi m'y mettre : une fois que j'aurais fais le ménage pour rendre vivable le logement, j'aurais suffisamment de place pour avoir plaisir à faire la cuisine :amour: (et non juste 2 plaques électriques , levier sans autre place que le bureauorditableamanger pabi ).

:content:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 5 fois

Précédente

Retourner vers Jardinage et Cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message