• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Rasoir jetables et rasoirs écologiques

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, gérer les coups de pompe, de stress, l'utilisation de l'homéopathie, des huiles essentielles ...

Modérateur: Modérateurs

Re: Rasoir jetables et rasoirs écologiques

Messagede Admin » Lun Déc 13, 2010 8:57 pm

Par rasoir-sabre,tu veux dire un coupe chou ?
Image
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Publicité

Messagede Greenthumb » Mar Déc 14, 2010 10:36 am

Salut Manu,

effectivement c'est bien d'un coupe-chou dont je parlai, mais je viens seulement de comprendre maintenant que c'est à ça que vous faisiez référence :siffle: (aaah sommeil, quand tu nous tiens!). Quoi qu'il en soit, je plussoie et replussoie pour l'utilisation du rasoir-sabre-coupe-chou, en vrai militant spcol Pour moi, l'utilisation d'un tel ustensile tout les jours, au lieu d'un rasoir, jetable, rechargeable, multiplier par le nombre de barbus en France, ça, ça peut avoir un vrai impact. Et in fine, faut avouer que c'est pas si contraignant que ça. Enfin c'est une théorie, parce que dans cette société d'assistés, ça reste à démontrer...
Découvrez mon portail d'informations sur les énergies renouvelables: http://www.habitat-renouvelable.com
Greenthumb
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Mar Déc 14, 2010 10:41 am

Quelle marque as-tu choisie ? car j'avais regardé un peu les tarifs,je les avais trouvé assez élevés à l'époque ! Sans compter qu'il faut aussi savoir l'aiguiser le coupe-chou ...
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede alambic » Ven Déc 24, 2010 12:22 pm

Image

Voici deux supports en bois avec manche, dont les cuirs sont décollés. Je n'ai pas encore tenté ma chance avec le coupe chou aussi de récupération. Il faut que je dérouille avant un peu l'ustensile. Je crois que l'utilisation de la pierre est d'une fréquence plus réduite que le cuir. Une fois aiguisée la lame l'est pour un temps, durant cette période il était utilisé ces cuirs pour adoucir ou maintenir le fil (affiler), les barbiers font ainsi.
La pierre d'affûtage aux grains très fins à l'aspect marbré ne rends pas en photo.

Il faut d'un mouvement circulaire sur la pierre affûter la lame régulièrement d'un bout à l'autre, observer à maintenir l'angle autour de quelques degrés et répéter l'opération sur son côté opposé, surtout veillez à ne pas casser le fil. Autant s'essayer pour une première fois sur un couteau (ensuite le désaffuter !). Les luthiers ou des instrumentistes à vent (dont "l'embouchure" sont des doubles anches: cors anglais, hautbois... ) possèdent un couteau de luthier, dont l'affûtage se fait de même façon, peut-être voir dans un conservatoire de musique pour les plus hésitants.

Le rasoir doit être dissimulé aux regards des enfants et ne pas être commodément accessible (comme tous outils dangereux) cela va de soit. Par contre je relirai le Forum pour savoir si son utilisation n'a pas d'incidence sur la peau ou la repousse.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Greenthumb » Ven Déc 24, 2010 1:13 pm

Salut à tous,

Manu: en fait j'ai choisis un pas cher afin de m'exercer. J'ai pris un DOVO 5/8 que j'ai payé à l'époque 65€. Je sais pas si tu es déjà aller sur ce site, mais il y en a pour tous les goûts: http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/ac ... aaaaaa.asp

En espérant que ça t'aide.
Découvrez mon portail d'informations sur les énergies renouvelables: http://www.habitat-renouvelable.com
Greenthumb
Poussin !
Poussin !

Messagede Admin » Mar Déc 28, 2010 2:50 pm

Merci pour l'info ...
En plus Thiers, c'est juste à côté de chez mes parents ...
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Greenthumb » Mer Jan 05, 2011 1:01 pm

Salut Manu,

bonne année à toi!!! Fortune, bonheur et prospérité pour toi et les tiens?! Passé de bonne fêtes?! Et du coup, tu l'as acheté ton coupe-chou? Fais-le moi savoir sinon quand se sera fait, ça m'intéresse de savoir lequel tu prendras, histoire de comparer avec le mien. Merki d'avance. A bientôt.
Greenthumb
Poussin !
Poussin !

Messagede pdmdb » Jeu Jan 06, 2011 12:39 pm

Certains sur ce forum pensent que je ne suis pas écolo... c'est leur point de vue !

Personnellement, j'utilise une tondeuse pour me faire la barbe/me couper les cheveux moi-même.
Ceci a ses avantages comme ses inconvénients :
- se raser la barbe avec une tondeuse ne rase pas de près (ça peut poser un problème selon le milieu professionnel qu'on fréquente)
- difficile de couper ses petits poils récalcitrants au niveau de la nuque tout seul
- recyclage de la tondeuse électrique ?
Mais :
- se raser avec une tondeuse n'irrite pas la peau (pas besoin de mousse ni d'après rasage)
- ça prend très peu de temps
- la barbe de 3 jours est à la mode en ce moment :mrgreen:
- pas besoin d'aller chez le coiffeur (économie de disons au moins 100 euros par an)
- je me fait la coupe que je veux (en même temps j'ai des cheveux très épais/raides qui se coupent très facilement à la tondeuse)

Après, c'est une histoire de goûts et de milieu professionnel
pdmdb
Koala
Koala

Messagede alambic » Jeu Jan 06, 2011 4:17 pm

pdmdb a écrit:... la barbe de 3 jours est à la mode en ce moment :mrgreen: ...

On n'est pas des poupées pour avoir une fausse barbe de trois jours... c'est pour les chochottes. :P

Ce n'est pas pour des raisons écologiques que serai disposé à passer au coupe chou (par ailleurs en dehors du coût, l'intérêt de l'environnement rejoint souvent l'intérêt du consommateur)
Après des rasoirs électriques en panne (pièces introuvables), j'en suis au rasoir à main qui à long terme n'est pas une solution. Puis comme le commun du mortel qui se rends bien compte par la pratique, que les rasoirs sur le marché, vendus maintenant avec accessoires à renouveler ou soin de peau, ne sont pas plus efficaces que les anciens modèles de 30 ans en arrière, je suis réactif au pigeonnage.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Greenthumb » Jeu Jan 06, 2011 5:05 pm

J'avoue la barbe de 3 jours peut être sexy 8-) Mais dans ce cas je déconseille fortement le coupe-chou. Ou alors faut effectuer une sorte de "pré-rasage". Tiens... Maintenant que j'y pense, je n'ai jamais essayé de me raser au coupe-chou avec une barbe assez longue... Intéressant, je vais faire l'expérience.
Greenthumb
Poussin !
Poussin !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message