Bonjour à tous
Et merci pour cette très enrichissante discussion. Moi aussi je traque les petites habitudes incrustées dans ma vie quotidienne qui ne sont pas terrible.
Et depuis un an, j'ai laissé tomber ces horribles mousses à raser du commerce pour le pain d'Alep qui me tendait les bras. Et depuis ma peau s'en porte à merveille, et le rasage n'en est que plus agréable. Ma femme voulait m'offrir un blaireau, mais finalement je préfère faire mousser dans mes mains ...
J'avais aussi un stock de rasoirs jetables qui faisait que je repoussait encore et toujours la recherche d'alternative. Je pensais bien au coupe-chou (je viens de découvrir le nom), mais ça me parraissait un peu délicat. Vu les premiers commentaires, je crois que ça va pas être trop pour moi
J'avais aussi pensé au rasoir en métal, comme celui de mon grand-père. Mais c'est vrai que ça n'a pas l'air facile à trouver. en revanche les lames, je les avait bien repéré, ce qui me laisser à penser que c'est encore largement utilisé. Il ne reste qu'à nous d'entretenir ce marché bien moins pire que les autres
La seule (mauvaise) idée qui me freinait, était que je me demander si c'était efficace et pas trop désagréable. Bref si c'était utilisable. Grâce à vos commentaires, je suis bien décidé à partir à la recherche de ce rasoir
Ha oui, pour le feu du rasoir et les petites coupures, je confirme que la pierre d'Alun est très efficace.