• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Rasoir jetables et rasoirs écologiques

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, gérer les coups de pompe, de stress, l'utilisation de l'homéopathie, des huiles essentielles ...

Modérateur: Modérateurs

Re: Rasoir jetables et rasoirs écologiques

Messagede Admin » Ven Jan 07, 2011 2:10 pm

Greenthumb a écrit:bonne année à toi!!! Fortune, bonheur et prospérité pour toi et les tiens?! Passé de bonne fêtes?! Et du coup, tu l'as acheté ton coupe-chou? Fais-le moi savoir sinon quand se sera fait, ça m'intéresse de savoir lequel tu prendras, histoire de comparer avec le mien. Merki d'avance. A bientôt.
Merci à toi ;)
Sinon, je ne l'ai toujours pas acheté, j'hésite encore, j'ai un peur de ne pas savoir l'utiliser (de me couper en fait) et du coup d'acquérir un objet que je n'utiliserai pas ...
pdmdb a écrit:Certains sur ce forum pensent que je ne suis pas écolo... c'est leur point de vue !
Nous ne sommes pas là pour juger les autres membres mais pour partager des infos et des points de vue ^^
pdmdb a écrit:- se raser avec une tondeuse n'irrite pas la peau (pas besoin de mousse ni d'après rasage)
Malheureusement, pour moi c'est l'inverse, on m'avait offert quand j'étais jeune (Dalida : "Il venait d'avoir18 aaaaaanss la la la") un rasoir électrique de bonne marque et chaque fois que je me rasais avec, j'avais des rougeurs sous le cou ... ce qui n'est pas le cas avec mon rasoir mécanique actuel !
Du coup, mon rasoir électrique est remisé ... mais il fonctionne encore avec une fonction "tondeuse" dont jeme sers quand mes poils sont vraiment longs pour les couper avant de passer le rasoir !!
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Publicité

Messagede Zalt20 » Mer Juin 22, 2011 9:09 pm

Perso, j'utillise le rasoir jetable mais j'essaie de limiter au plus possible l'utillisation de ceux ci, donc j'essaie de ne pas me raser a chaque jour ce qui fait en sorte qu'ils s'usent moin rapidement et je l'ai utillise au maximum meme lorsqu'il ne rase plus telement bien et qu'il faut rapasser plusieurs fois aux memes endroits ce qui evidemment prend plus de temps pour completer le rasage. Je sais que ce n'est pas la façon la plus écolo, je considere le rasoir a lame changeable mais je suis sceptique quand a l'amelioration de cette methode puisque de nos jour les emballages de lames en question sont fait avec beaucoup de plastique! Pour ce qui est du ''coupe-choux'' c'est definitivement la façon la plus écolo mais encore faut-il savoir s'y prendre avec ce truc sans se scarifier le visage, c'est disons le assé compliqué. Je suis toujours en reflexion a ce sujet!
Zalt20
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagede alambic » Jeu Juin 23, 2011 3:11 pm

Je te dirai cela en septembre, d'ici là j'aurai eu tout sous la main pour mettre à neuf mon vieux coupe chou. Comme nos prédécesseurs n'étaient pas des balafrés je pense arrivé à me débrouiller.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Zalt20 » Jeu Juin 23, 2011 8:46 pm

Oui tu as raison, nos ancetre trouvais le moyen de faire avec. C'est possible d'apprendre a se raser avec un coupe-choux mais il vaut mieux que quelqun nous l'enseigne pour ne pas l'apprendre au depend de notre visage si possible. Enfin bref, malgré les rasoirs jetable dont j'utilise avec moderation, je prend un savon et un plumeau au lieu de la creme en barbe en canne. Ce qui est un geste minime mais qui a son importance.
Zalt20
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagede alambic » Ven Sep 09, 2011 11:27 am

Zalt20 a écrit:... C'est possible d'apprendre a se raser avec un coupe-choux mais il vaut mieux que quelqun nous l'enseigne pour ne pas l'apprendre au depend de notre visage si possible...

Tu avais raison :), quand bien même je ne me suis pas blessé au début.
j'ai débuté mon apprentissage depuis un mois, en revoyant mes prétentions dès mon premier jour. Je me suis rabattu sur des documents présent sur le web, ce qui m'a permit de trouver mon bonheur, il ne me me manquait que peu de chose pour bien m'y prendre, dont: comment tenir correctement le rasoir (je cherchai a maintenir le manche du rasoir autant que la lame, alors que le manche sert à protéger la lame au repos, je rentre par conséquent dans la catégorie des vrai néophytes de la manipulation de l'ustensile).

Les curieux: me-suis coupé ? Oui, assez rapidement mais au final assez peu depuis. Dont une fois en maintenant la lame en angle fermé sous 30° (ce quil ne faut pas faire), pas assez de savon, et manque de précaution. Une fois la tranche de joue coupée, faite la cuire à feux doux et server chaud :).
Bon sans ambiguïté, les petites coupures sont nets et les cicatrisations rapides. Cela n'a pas été un calvaire.

les points de préoccupations:
avant de m'y mettre je ne pouvais pas ne pas songer au gaspillage de l'eau chaude (pour le moment très chaude), d'autant que je prends facilement une douche froide.
Le temps a y consacré le matin.
Je ne m'intéresse pas vraiment aux lotions ou soins de peau (ce qui n'a pas changé, l'on verra plus tard)

Les points me facilitant son utilisation:
Je savais l'affûter (peut-être pas comme indiquer).
Aucune appréhension à utiliser ce matériel.
Pas envie de s'embarrasser juste envie de se raser.

Où en suis-je ?
Après plus d'un mois d'utilisation avec une fréquence irrégulière, je conserve encore mon rasoir à main pour les endroits qui me sont délicats (base du nez et la patte droite), ainsi qu'une fois rincé pour repasser sur l'oublie qui se présenterait. La vie suit son court en moins de dix minute (c'est toute même encore trop long) et suis satisfait.
J'ai à voir ce qui pourrait ce faire question lotion, pour le moment c'est de l'eau de cologne mélangé à de l'eau, juste pour le plaisir (je ne le conseille à personne)
alambic
Ours
Ours

Messagede DELAIR » Ven Sep 09, 2011 12:05 pm

..... le progrés fais rage, nous vivons une époque moderne ! :siffle: :lol:
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede alambic » Ven Sep 09, 2011 3:31 pm

Alors là c'est bas, que c'est bas :) mais je devine une profonde admiration :) c'est cela la modernité: un changement radical qui remets ce qui précède au placard. Je progresse sur mon époque :)
alambic
Ours
Ours

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message