• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Rando VTT

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats, salons bios ...

Modérateur: Modérateurs

Rando VTT

Messagede bifidus » Lun Juin 14, 2010 8:09 pm

Je souhaiterai intervenir auprès d'une manifestation sportive (rando VTT), car dans le cadre de ma formation je dois conduire une action innovante, et je souhaiterai donc apporter une touche d'éco-citoyenneté et de respect d'environnement lors de cette épreuve se déroulant à l'américaine (1 tour de 5km chacun, par équipe de 2, pendant 1H45). Donc si quelqu'un a déja effectué ce genre d'intervention ou des idées a me transmettre, je suis preneur....(gobelets, ravitaillement avec produits locaux, co-voiturage.......) merci d'avance....
bifidus

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Rando VTT

Messagede bifidus » Mer Aoû 18, 2010 9:26 pm

Personne pour répondre?
bifidus

Messagede Loupo » Mer Aoû 18, 2010 10:15 pm

Pour les idées, tu as déjà tous les mots clés (gobelets, covoiturage etc) à taper dans le moteur de recherche du forum pour avoir de plus amples informations :-)

Pour le reste si personne n'a fait ce type de manifestation, personne ne pourrai te dire comment ça se passe.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede loulie » Jeu Aoû 19, 2010 3:52 pm

difficile d'apporter une touche de respect à une activité aussi vide de sens et de respect !

tu pourrais toujours manifester en homme sandwich végétarien, ça aurait tout autant d'effet !

des manifs dans ce genre, il y en a de plus en plus dans les villages environnants, on a aussi des ''shows de boucane'' qui consistent à faire le plus de bruit et de pollution possible en un temps record et les aplaudissements des zoufs tiennent lieu d'évaluation !! et ils ont tous des bacs bleus pour la récup et les ploucs jettent quand même leur gobelet par terre et dans les fossés :marteau:

désolée de le dire mais
je ne crois absolument pas que les gens qui vont dans ce genre d'acitivité ( malgré les quelques exceptions dans la foule) retireront des enseignements profitables de ton initiative... c'est une veille chouette qui en a vu d'autres depuis longtemps qui te l'assure ! va plutôt encourager et apporter tes efforts innovants à des actions, peut-être moins ''spectaculaires'' mais qui sont déjà positives et constructives
bonne chance
lou
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A été remercié: 1 fois

Messagede pedro431 » Jeu Aoû 19, 2010 4:52 pm

Tu peux consigner tes gobelets et canettes pour éviter de les retrouver éparpillés dans la nature, et bravo pour ton initiative d'amalgamer sport et spectacle.
Surtout n'écoutes pas les donneurs (se) de leçon qui ne savent que critiquer des initiatives sans rien apporter de plus.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede loulie » Ven Aoû 20, 2010 12:00 am

pedro431 a écrit:Tu peux consigner tes gobelets et canettes pour éviter de les retrouver éparpillés dans la nature, et bravo pour ton initiative d'amalgamer sport et spectacle.
Surtout n'écoutes pas les donneurs (se) de leçon qui ne savent que critiquer des initiatives sans rien apporter de plus.

tiens salut pedro... moi aussi je suis contente de te lire..
toujours aussi hargneux ? constipé ?
bien entendu toi tu donnes des conseils précieux et moi je suis une donneuse de leçons sans rien apporter !

... un VTT , circuit à l'américaine... ici c'est un véhicule à moteur à essence, ça consomme du pétrole, ça fait du bruit et ça pue... si par che vous c'est autre chose, il y a tout simplement méprise... VTT = Véhicule Tout Terrain en américque du nord,,, c'est à gauche sur la carte !
loulie
Koala
Koala

Messagede pedro431 » Ven Aoû 20, 2010 3:13 pm

Vtt veut simplement dire vélo tout terrain
Rien à voir avec des machines vrombissantes et polluantes.
Pour ma constipation je me débrouille, mais pour toi avant de répondre méchamment à un jeune qui a envie de créer une activité de plein air, renseigne toi ce que les mots veulent dire, cela évitera les incompréhensions mutuelles.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Mickynago » Lun Aoû 23, 2010 12:44 pm

En effet, tu peux consigner les gobelets, ça se fait beaucoup ça maintenant, dans les festivals.
Mais si tu en as la possibilité, ne les floc pas, ça sera moins sympa, certes, mais au moins les gens te les ramèneront, alors que s'ils sont floqués, ils voudront les garder en souvenir... Et d'ailleurs, pour éviter que les gobelets "s'égarent", il existe des colliers avec des élastiques auxquels tu mets le gobelet qui reste autour de ton cou.

Après pour les produits locaux, ben ça c'est à toi de trouver, là où ça se passe, va voir les producteurs.

Je ne sais pas si ça existe, car je dois dire que le VTT n'est pas mon sport préféré, mais tu peux également chercher s'il existe des produits d'entretien de vélos moins nocifs que ceux qu'on trouve habituellement. Genre l'huile pour graisser la chaine, des trucs comme ça ; et communiquer ainsi là-dessus...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."
Proverbe cree (indiens du canada)
Mickynago
Poussin !
Poussin !

Messagede loulie » Lun Aoû 23, 2010 8:28 pm

pedro431 a écrit:Vtt veut simplement dire vélo tout terrain
Rien à voir avec des machines vrombissantes et polluantes.
Pour ma constipation je me débrouille, mais pour toi avant de répondre méchamment à un jeune qui a envie de créer une activité de plein air, renseigne toi ce que les mots veulent dire, cela évitera les incompréhensions mutuelles.

tu veux dire comme toi tu te renseigne sur ce qui se passe au québec ?
j'ai fait amende honorable, je crois, tu avais besoin d'en rajouter hein papy ?

vtt veut simplement dire véhicule tout terrain par ici...

comme activité innovante, si des aliments sont consommés sur place, pourquoi pas un kiosque de dégustation de produits sains ? sans alccol ? friandises sans sucre ni colorant pour les enfants ? avec une mascotte ... pedro ferait ça très bien, dans un habit de gros monsieur marmotte qui distribue des cuirs de fruits bio, ça serait chou comme tout ! :P
loulie
Koala
Koala

Messagede Loupo » Lun Aoû 23, 2010 8:41 pm

Loulie le respect des autres n'a pas l'air d'être ton fort...Et dans le genre "en rajouter", au vu de nombreux posts je constate que tu as sans doutes la médaille d'or. Ici tu arrives, tu interprètes mal et insultes les autres et au final tu ne t'excuses même pas. Est-ce normal ?... :marteau:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Suivante

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...