Concernant le post de Narduccio , je dois recevoir mon TES92 ( donc pour mesurer les ondes hautes fréquences bientôt et je vous dirais si l'éloignement du pc augmente la puissance d'émission mais en théorie non. La réception est moins bonne donc tu perds de la vitesse par contre.
Par contre cette effet existe sur les GSM, lorsqu'on a moins de "batons" de réception, le téléphone balance plus de puissance pour arriver à se connecter à l'antenne-relai. Même principe lorsqu'on téléphone en se déplaçant, sachant que le phénomène s'aggrave avec la vitesse donc il faut éviter de téléphoner dans le métro etc.
Pour les normes, nous les adaptons en fonction de la tolérance des gens ( électrosensible, femmes enceintes, enfants et ado etc ).
Les conseils pour les usagers du forum eco-citoyen
- Pas de base de téléphone sans fils dans la chambre ( encore moins près de la tête de lit ).
- Éviter les lampes de chevet avec transformateur.
- Si possible prenez un radio réveil à piles ou garder une distance d'au moins 30cm entre votre tête et celui-ci.
- Éviter les babyphones qui émettent autant que les téléphones sans fils.
Ces conseils sont généraux, et dépendent aussi des appareils etc. Admin je te conseille le livre de Claude Bossard, "Guide de l'électricité biocompatible". Il reprend les grandes lignes de ma formation et reste très accessible pour les néophytes. Tu pourras aussi trouver sur son site les appareils de mesure dont j'ai parlé plus haut.
Voici l'adresse de son site : electromagnetique.com
PS : les zones dites "de travail" ne correspondent pas forcément à l'activité salariale ou équivalent. Le bureau à la maison, l'endroit où on passe du temps sur son pc, de manière général l'endroit où on va passer pas mal de temps sans pour autant dormir sont des zones "de travail"

J'attends les références et les tutos avec impatience !!