Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

Lord69 a écrit:et merci à nous de faire ton devoir n'est ce pas ?
C'est sûr que c'est flagrant 
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

DELAIR a écrit:
Tout d'abord je me demande si l'écologie est-elle le refus du progrès et du modernisme ? (pourquoi ?)
non, C'est une manière différente d'aborder le progrès.. Nous pouvons trés bien écouter du mp3 ou 4 avec des moyens électrique plus écologique. L'énergie solaire est surement un progrès... Puisque l'on ne vas plus puiser dans les réserves de notre sous-sol, une énergie que nous ne revérons pas, alors que le soleil est toujours là.. enfin je crois !
Comment l'homme intervient-il dans un écosystème ?
Là.. surement pour réparer ses erreurs... ou faire que certains écosystêmes se renouvellent, se régénérent pour ses besoins.
Il est incontestable que nos poubelles contiennent des matières récupèrables. Quelles méthodes peut-on nemployer pour ces récupérations ?
Celui qui existait par le passé, les chiffoniers, les ferrailleurs, etc non ?
Diminuer les besoins inutiles. Durable, lorsque l'on voit des jouets pour enfants aujourd'hui l'on voit des automobiles miniatures pas solides, fabriqués par des enfants, et qui ne se transmettrons pas de générations en générations. C'est peut être aussi, une réduction des déchets ?
Quelles sont les causes et les dangers de la pollution biologique des cours d'eau ?
Les causes ? l''homme, mais plus précisément, et particulièrement l'Agriculteur, car les Industries se sont améliorés. Bref, les produits de traittement de synthèse...
Le danger.. notre survie, et une disparition de certaines nouritures.
L'autre danger, celui de polluer, et de créer des solutions d'anti-pollution.. pour générer des richesses. Phénomnes que l'on voit de plus en plus dans nos Communes Françaises..
Y a-t-il interdépendance entre la pollution de l'air et celle de l'eau ? (et comment peut-on le démontrer ?)
La vapeur, la rosée... non ?
Enfin je sais pas dans les années 1980, on nous a fait peur avec les pluies acides. Y'en a plus ?
Comment pourrait-on emédier à la pollution causée par ls chauffages domestiques ?
S'il y en a une, dans une vingtaine d'années si tout le monde met la main à la poche, toutes les maisons pourraient être indépendantes énergétiquement ou presque...
Y'as du pognon à se faire !
L'homme peut-il modifier volontairement le climat ? (et quels sont les aspects positifs et négatifs de ce pouvoir ?)
Là chuis trop petit pour répondre à cela...désolé !
Poser ces questions, c'est déja bien et être conscient du problème !
Bravo !

Nicole a écrit:Est-ce qu'un écologiste sent forcément mauvais ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités