• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Questions sur l'écologie, j'aimerais avoir votre avis

Ce forum est une fenêtre sur l'histoire de l'Ecologie dans l'Histoire, sur la philosophie quand elle aborde l'Environnement, sur la place de l'Environnement dans nos religions ...

Modérateur: Modérateurs

Questions sur l'écologie, j'aimerais avoir votre avis

Messagede pacged » Ven Juil 31, 2009 8:57 am

[align=left]Réponse à lio 123:
Comment l'homme intervient-il dans un écosystème ?
Merci d'abord de tes question lio.
Je répondrai que n'étant plus très jeune mais ayant passé ma vie à essayer d'agir pour les questions que tu poses, je suis réconforté de constater que la jeunesse, si décriée parfois, a un sens aiguisé sur les questions d'écologie en général.
Je te remercie beaucoup pour cela.
Ensuite, je répondrai en quelques mots seulement à tes préoccupations concernant l'action de l'homme sur un écosystème.

Évidemment, il y a mille endroits où l'homme peut intervenir, dans le sens du mal comme du bien des écosystèmes. Rappelle-toi seulement ceci : la meilleure façon d'intervenir tient en deux résolutions. D'abord avoir des convictions dans ce domaine (comme c'est ton cas) c'est à dire croire que l'on n'est pas inutile. La deuxième est de cultiver l'honnêteté. Comme je l'ai annoté dans ma devise : Ethique et Honnêteté : les 2 vertus capitales de l'éco-citoyen !
Personnellement, j'ai confiance dans les nouvelles générations. J'ai écrit un bouquin très apprécié sur les convictions extraordinaires d'un jeune homme en fauteuil roulant qui croyait ne plus avoir de sens justement. Sa vie très noire est repartie quand il a compris qu'il pouvait encore servir !!!
http://aucoeurdesmots.org

Il faut croire aussi en la beauté du monde![/align]
Image
Ethique et Honnêteté : les 2 vertus capitales de l'éco-citoyen !
pacged
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Précédente

Retourner vers Spiritualité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message