Manu a écrit:Nous qui ne pourrons pas allé voir sur place, on veut en savoir plus sur le parc des ours et le comportement des loups ...
Bien sûr je comprends, c'est normal , tu n'as pas la chance d'être sur Paris :) :)
C'est l'un des premiers zoo créé (lieu imprégné d'Histoire), aussi l'un dont la superficie est la plus réduite, le devant et l'arrière des décors des installations le sont par conséquent. Ce qui peut et ce qui a été fait pour le bien être des animaux est apporté par le personnel soignant (traiter le stress des animaux en leur rendant une activité), depuis que ces méthodes nous ont été inspirés d'Allemagne.
La fosse aux ours sont deux "prisons ou cachots", à ciel ouverts (donc creusés dans le sol), disposant de deux cavités supplémentaires ou salles afin que les animaux puissent s'isolés du regard des visiteurs.
Le couple de loups, a un enclos étroit (le plus grand du zoo), ils passent leurs temps à en délimités le grillages en tournant incessamment en ronds, pas de réflexe, d'attention à ce qui se passe à l'extérieure.
Un pincement aussi quand je pense aux singes. Aucune possibilité de restituer un semblant naturel. J'aimerai pensé qu'il y a suffisamment de personnel pour stimuler les animaux.
j'espère bien que le temps dément maintenant ce que j'en ai vu.