• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Questionnaire réhabilitation du zoo de Vincennes.

Nous regrouperons ici les actions concernant le sujet de la condition animale notamment : traitement des animaux de ferme, expérimentation animale, etc

Modérateur: Modérateurs

Re: Questionnaire réhabilitation du zoo de Vincennes.

Messagede Admin » Ven Jan 21, 2011 2:53 pm

Offtopic :
alambic a écrit:... et visiter le vestige des arènes de lutèce à 500m de l'endroit
as-tu lu le livre de Lorant Deutsch dont le titre est "métronome" ? Si tu aimes les vieilles pierres et surtout l'histoire de Paris, je pense que c'est un livre qui te plaira.
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Publicité

Messagede Rinoa » Ven Jan 21, 2011 3:18 pm

alambic a écrit:Vétuste c'est tout ? :censure: Il est vrai que le zoo du jardin des plantes est le seul dont j'ai eu a parcourir les allées, mais si ils sont tous du même acabits ils sont à fermer sans regrets. J'en ai un souvenir amère, bien au-delà de ce que j'écris.
En as tu profité pour prendre le thé à la mosquée, et visiter le vestige des arènes de lutèce à 500m de l'endroit (il n'y a plus de lions, ils reposent au paradis, l'on peut y aller sans crainte et sans regrets), le lieu n'est pas connu (et plus sympath qu'un zoo).

J'ai pas gardé un souvenir impérissable de ce zoo, si ce n'est le vivarium et la grande volière.
Sinon je connais bien le quartier car j'ai fait une partie de mes étude à Jussieu. Je suis passée plusieurs fois dans le jardin des plantes qui se trouvait être un sympathique raccourci vers le resto U ;-)
Je suis allée une fois prendre le thé et les arènes ne sont plus foulées par des lions mais par des gamins jouant au foot. :mrgreen:
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede alambic » Ven Jan 21, 2011 3:41 pm

et aussi des plus agés jouant à la pétanque.
Offtopic :
Manu a écrit:...as-tu lu le livre de Lorant Deutsch dont le titre est "métronome" ?...
Non, mais Lorent Deutsch m'a fait très forte impression sur le sujet durant une émission radio, je n'aurais jamais soupçonné sa passion pour l'histoire, mais ce type est talentueux, même sans avoir lu son bouquin, après l'avoir entendu, je l'aurai recommandé.
Il y a réservé sans doute un passage sur la ménagerie des jardins des plantes et de la famine qui a sévi au siège de Paris en 1870, les parisiens ont mangés jusqu'aux éléphants. (en plus des corbeaux, des moineaux, rats... vendus en boucherie).
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede alambic » Dim Jan 23, 2011 3:28 pm

Offtopic :
C'est l'un de mes périmètres préférés à Paris. Saviez-vous que sous le parvis près du musée de l'évolution (celui-çi je n'en suis pas fan) se trouve sous la surface (ne se visite pas) un inventaire et une banque de graines dormantes, bien isolés de l'extérieure ?
Cela a plus "de gueule" comme cadeau au génération futur que des déchets.
alambic
Ours
Ours

Messagede loulie » Dim Jan 23, 2011 5:10 pm

HS ( vu que le questionnaire ne s'adresse pas à moi)

Juste un petit à côté pour votre information. Le Parc Zoo de Saint-Félicien, au Lac Saint-Jean, Québec... est ce qui est le plus proche de ce qui est ''acceptable'' selon moi de ce genre de truc... ( je l'aime pas du tout les zoos, avec tous ces humains visiteurs qui se croient plus malins parce qu'ls sont du ''bon bord de la grille '' !! ça n'aide pas la conmpréhension mutuelle et la Paix entre les espèces ce comportement arrogant humain, mais bon ...) Je boycotte ! J'agis trèes peu en consommatrice des Beautés de la Nature, encore moins de ses habitants... Il me semble que c'est un principe de base quand on se veut être écolo ! ? Fin HS
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagede alambic » Lun Jan 24, 2011 11:06 am

Offtopic :
Je m'en doutais que tu allais boycotter les balises offtopic, moi aussi j'ai du mal a mis faire (pas sûr que la mode prenne :) quand un hors sujet se poursuit le pb reste le même. On peut lancer plusieurs hors sujets en même temps, l'on serait doué pour cela. Parc et zoo ce ne doit pas être du HS

J'ai regardé le site internet du parc Zoo de Saint-Félicien, c'est ce que l'on nomme ici un parc animalier ou parc zoologique, Je ne suis pas contre tant que les animaux conservent une intimité, trouvent un habitat convenable etc... les efforts ne seront jamais suffisants. Parmi les visiteurs il y a les enfants... l'exemple des soigneurs, leurs pédagogies, la découverte d'animaux quils ne verront pas ailleurs explique que la nature est à respecter ici ou a 5000 km (voir pour qui cela doit être fait). Je connais assez bien le parc animalier normands de Jurques, il y a des "animations", l'on peut assister au repas des macaques, des loups, se donner rdv au vivarium pour la présentation d'un serpent. Il y a de l'espace, des arbres, pas de montagnes mais une énorme trouée. J'ajouterais malgré tout que les enclos sont à mes yeux petits (ce n'est jamais assez grand) et que l'acclimatation d'espèces comme le lion ou le manchot me choque (mais est-ce avec raison ? l'hiver est long pour l'un et pas assez rigoureux pour l'autre, mais ce sont des lions blancs dont une portée est arrivée à terme ce qui est une réussite pour un parc).
La formation du personnel fait la différence. Réfléchir aussi au programme d'échange

Au sujet des visiteurs... je ne les aime pas, parce qu'ils ne connaissent pas les animaux qu'ils viennent observer (c'est agréable d'être réducteur et méchant une fois par mois).

Ah "anti" parc en Afrique (difficile pour les prédateurs diurnes de chasser en présence de touristes), et peut être bien anti parc national en france (pensant que l'on pourrait mieux, c'est une démarche nationnale en direction la protection de la faune que j'y préferai, comme toi tu as des positions qui non expliquées peuvent surprendre :) :)

L'acte de consommation ne nous échappe pas mais c'était à formuler (enfin pour mon compte je plaide coupable).
alambic
Ours
Ours

Messagede loulie » Lun Jan 24, 2011 8:13 pm

- - - - - - - - -OFFTOPIC (!!! un peu lourd, non ? )
les balises offtopic ne sont pas accessibles à mon système d'ordinausore ! Le boycott ? pfff ! et que dire du progrès techonologique qui largue tout et jette tout au fur et à mesure ? OFFTOPIC Personalisé - - - - - - - - - -

loulie rebelle forever ^_^
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagede Rinoa » Lun Jan 24, 2011 9:06 pm

Loulie, si tu veux mettre des balises offtopic, voici comment faire.
Code: Tout sélectionner
[offtopic]ton texte[/offtopic]
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Précédente

Retourner vers Les Droits des Animaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus