Le terme bilingue dans une langue est déformé.
Etre bilingue c'est connaitre parfaitement la langue, sont vocabulaire riche et la parler sans aucuns accents perceptibles.
Madame Jodie Foster est bilingue
Aprés, même en ayant un Anglais plus que correct, tu ne peux pas te venter d'être bilingue.
L'autre jour, une amie de mes parents "Mon fils à passé 1 an en Australie, il est revenu bilingue"
Et bas non, il se debrouille, c'est tout
Mets Anglais bilingue sur un CV, tu vas voir, je te conseil juste de ne pas tomber sur un DRH Anglais comme le mien, qui t'accueille et qui ne lache pas un mot en Français, certains "Biluinge" ressorte sans voix
Aprés pour tes études, les écoles de commerces ménent à tout

je sais ce qu'il en est aussi

, même HEC.
Ne te focalise pas sur l'enseigne, mais plus sur le contenu, perso, j'ai pas fait HEC pour une formation Ecole de commerce en altérnance, ça a payé, et le monde de l'industrie à horreur des trous du cul "Je sors d'HEC, c'est moi le chef", c'est normal, j'en ai en stage, il commence comme tout le monde sur ligne de nuit.
Un merdeux de l'école des cadres et venu me voir un jour "Je ne suis pas là pour nettoyer" m'a-t-il sorti

, tu vois le genre de branleur?
Si tu veux bosser dans l'environement, pas de soucis, choisi bien ta voie et ce que tu veux faire plus tard

, essai de tout faire pour rester dedans, pourquoi pas ne pas monter ta propre entreprise plus tard...
Les écoles d'ingé c'est bien, mais les ingés, c'est des ingés

un peu déconnecté du monde de temps en temps, je suis pas du même avis que Econo-Ecolo, pour les ingés ne devraient pas avoir à gérer un budget, ils le font trés mal en général
fabio, Cursus école de commerce, mais actuellement en post d'ingénieur
L'école de commerce t'apprendra à être demerde, pragmatique, tout en ayant une capacité d'analyse et de synthése rapide

Tu ajoutes à ça, de la communication, un peu de RH, un peu de management..c'est tout bon, tu sais comment marche une boite et tu peux y faire n'importe quoi aprés (comme moi)
Pour les ingés, ils leurs manquent le soupson de communication (Bonjour, merci, aurevoir, bonne journée) , de relationnel (C'est moi le caïd qui sait tout taisez vous) la notion de dépense (Je te dis que cette solution est mieu, en plus c'est en or, c'est beau non?) bref........tu me comprends.