• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Question : Les études

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Question : Les études

Messagede Zolix » Dim Déc 03, 2006 6:07 pm

Bonsoir :)

[J'espère avoir posté dans la bonne partie]

Alors enfaite je vouais avoir votre avis en tant qu'adultes et aussi de gens écologistes qui auraient peut etre une même arrière pensée que moi mais je dirai rien :mrgreen: :P

Donc quelques questions :

Qu'est ce que l'on peut faire après une terminal ES ?
Après avoir fini les études de HEC quels métiers s'ouvrent à nous ?

Pensez vous qu'il est à notre époque important d'apprendre beaucoup de langues ?

Je fais de l'Allemand et de l'Anglais, je fais un peu d'Espagnol, du Latin et peut etre qu'après la terminal selon mes études je ferai de l'Italien, trouvez-vous que c'est utile ? ou alors que je perds mon temps parce que en 2050 y aura plus personne sur terre ?

Voilà :siffle:

Merciii !! spcol
Zolix
Panda
Panda

Photos: 17
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Dim Déc 03, 2006 7:16 pm

Salut Zolix ;-)

Après des études en terminales ES, tu peux faire tout un tas de choses ... t'inscrire dans n'importe quelle université ou dans tout un tas de d'IUT, BTS, etc ... Est ce que tu veux poursuivre tes études dans l'environnement ?

Après HEC, tu peux faire du ... commerce ... :roll:

A mon avis, pour les langues, il sera primordial d'en connaître un bon paquet en effet et au rythme où vont les choses parler anglais couramment sera une nécessité et une autre langue importante sera ... le chinois ... :siffle:

:content:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Zolix » Jeu Déc 07, 2006 8:21 pm

Merci ;-)
Zolix
Panda
Panda

Messagede Admin » Ven Déc 08, 2006 3:20 am

Si tu veux, tu peux nous dire en quelle classe tu es ... quel est ton choix pour les classes à venir ... et quel métier tu souhaites décrocher dans le futur ??

;-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Akasha » Dim Jan 07, 2007 7:38 pm

Perso, je pense que l'apprentissage des langues est absolument indispensable:

- IL n'y a pas tant de polyglottes que ça de par le monde
- Pouvoir établir un premier contact avec quelqu'un dans sa langue maternelle est une ouverture formidable et une preuve de respect pour la culture de l'autre
- L'organisation de la langue est une merveilleuse clé de compréhension de la société qu'elle contribue à faire fonctionner et à modeler et des modalités d'échange entre les gens. Par exemple, le vocabulaire japonais spécifique à certaines circonstances en dit long sur la hiérarchisation de la société. L'absence de tutoiement/vouvoiement aux USA est aussi directement lié à une certaine décontraction apparente des rapports, y compris dans le milieu des affaires.
- Plus on apprend de langues, plus les racines communes apparaissent...

:mrgreen: spcol :mrgreen:
Akasha
Eléphant
Eléphant

Photos: 10

Messagede Zolix » Dim Jan 07, 2007 8:19 pm

Voilà un moment que je n'étais repassé ici!

Oui je suis tout à fait d'accord pour les langues ;-)

Je suis en 3e, je pense aller en seconde général puis aller dans un bac S continuer avec une prépa HEC -> HEC puis pour les métiers et bien un métier dans le commerce j'aime vendre et bouger.

Zolix :mrgreen: Ich bin...
Zolix
Panda
Panda

Messagede Admin » Lun Jan 08, 2007 12:15 am

En espérant que tes études dans le temple du commerce ne te fasse pas oublier que lorsque tu étais plus jeune, tu avais à coeur de protéger l'environnement ... :oops:
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Zolix » Lun Jan 08, 2007 10:11 pm

Admin a écrit:En espérant que tes études dans le temple du commerce ne te fasse pas oublier que lorsque tu étais plus jeune, tu avais à coeur de protéger l'environnement ... :oops:

Oui :-?

Est ce que vous aimez l'Allemand? La langue? Je trouve ça dur, je me débrouille ça va maisc'est beaucoup de travail... :oops:

Zolix :mrgreen: Je n'oublierai jamais... ton forum spcol
Zolix
Panda
Panda

Messagede Econo-Ecolo » Lun Jan 08, 2007 10:53 pm

A mon avis aujourd'hui les langues permettent une ouverture culturelle. Par contre, la seule langue indispensable est l'anglais. L'allemand, à part y vivre, ne sert pas à grand chose.
SI tu ne parles pas bien anglais, mon conseil avant d'apprendre d'autres langues, soit bilingue anglais.
Quant à la prépa HEC, les études sont chiantes à mourrir (et je sais de quoi je cause), mais les écoles et les métiers après sont sympas. Par contre si tu as les capacités et tu ne sais pas réllement quoi faire, je te conseilles les écoles d'ingénieur car tu peux toujours faire de la gestion ou de la finance par la suite.
Par contre pour la vente, la prépa HEC, c'est pas top.
Econo-Ecolo
http://www.econo-ecolo.org
L'écologie qui fait gagner de l'argent
Econo-Ecolo
Ours
Ours

Messagede fabiosol » Lun Jan 15, 2007 4:00 pm

Le terme bilingue dans une langue est déformé.
Etre bilingue c'est connaitre parfaitement la langue, sont vocabulaire riche et la parler sans aucuns accents perceptibles.
Madame Jodie Foster est bilingue spcol

Aprés, même en ayant un Anglais plus que correct, tu ne peux pas te venter d'être bilingue.

L'autre jour, une amie de mes parents "Mon fils à passé 1 an en Australie, il est revenu bilingue"

Et bas non, il se debrouille, c'est tout :ange:
Mets Anglais bilingue sur un CV, tu vas voir, je te conseil juste de ne pas tomber sur un DRH Anglais comme le mien, qui t'accueille et qui ne lache pas un mot en Français, certains "Biluinge" ressorte sans voix :lol:

Aprés pour tes études, les écoles de commerces ménent à tout :king: je sais ce qu'il en est aussi :mrgreen: , même HEC.
Ne te focalise pas sur l'enseigne, mais plus sur le contenu, perso, j'ai pas fait HEC pour une formation Ecole de commerce en altérnance, ça a payé, et le monde de l'industrie à horreur des trous du cul "Je sors d'HEC, c'est moi le chef", c'est normal, j'en ai en stage, il commence comme tout le monde sur ligne de nuit.
Un merdeux de l'école des cadres et venu me voir un jour "Je ne suis pas là pour nettoyer" m'a-t-il sorti :heu:, tu vois le genre de branleur?

Si tu veux bosser dans l'environement, pas de soucis, choisi bien ta voie et ce que tu veux faire plus tard spcol, essai de tout faire pour rester dedans, pourquoi pas ne pas monter ta propre entreprise plus tard...

Les écoles d'ingé c'est bien, mais les ingés, c'est des ingés :chimiste: un peu déconnecté du monde de temps en temps, je suis pas du même avis que Econo-Ecolo, pour les ingés ne devraient pas avoir à gérer un budget, ils le font trés mal en général :lol:

fabio, Cursus école de commerce, mais actuellement en post d'ingénieur :lol: :sors: :roll:

L'école de commerce t'apprendra à être demerde, pragmatique, tout en ayant une capacité d'analyse et de synthése rapide ;-) Tu ajoutes à ça, de la communication, un peu de RH, un peu de management..c'est tout bon, tu sais comment marche une boite et tu peux y faire n'importe quoi aprés (comme moi)

Pour les ingés, ils leurs manquent le soupson de communication (Bonjour, merci, aurevoir, bonne journée) , de relationnel (C'est moi le caïd qui sait tout taisez vous) la notion de dépense (Je te dis que cette solution est mieu, en plus c'est en or, c'est beau non?) bref........tu me comprends.
fabiosol
Koala
Koala

Suivante

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message