Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

RS a écrit:Je suis d'accord avec toi que pour moins polluer, il faut rouler moins, mais moi pour le boulot et le lieu où je vit, je me tapes environ 60 000kms/an, décomposé comme suit: 15 000kms avec le 4X4, 25 000kms avec ma Lancia Lybra 2,4L JTD qui tourne a 6,0L/100kms sur autoroute mais 7,8L en montagne et le reste avec mon camion 3,5T.
L'EGR est néfaste pour les performances des moteurs, plusieurs personnes du forum 4X4 ne sont pas passé au CT pour la pollution et dès qu'ils on viré cette vanne, le véhicule fumait moins et le controleur leur demandai quel remède miracle ils avaient employé pour arriver a dépolluer le véhicule.
Pour le FAP, à part une pollution visuel moindre, je te promet que c'est bien plus nefaste que de ne rien avoir.
Par contre pour les pots catalityque, je ne connais pas suffisament pour savoir si c'est réellement efficace côté dépollution

Lord69 a écrit:Le vannes EGR sont pas tellement un bien pour l'environnement, mais plus un gain performance véhicule de toute façon.

Lord69 a écrit:Donc mieux vaut limiter son utilisation de la voiture, que de croire au miracle de ces deux trucs
) ont été des solutions de facilité et trop souvent de marketing

Sam41 a écrit:Lord69 a écrit:Donc mieux vaut limiter son utilisation de la voiture, que de croire au miracle de ces deux trucs
N'y prend rien de déplacé de ma part![]()
Mais franchement, c'est un peu facile non?
La voiture polue, il ne faut pas utiliser la voiture![]()
Je ne peux et veux pas suivre ce raisonnement, même si je comprends que c'est la solution la plus facile....
Il est clair qu'il faut rapidement arriver à utiliser des énergies ayant moins d'impact et qu'il doit y avoir une évolution des techniques pour arriver à produire des véhicules le plus propre possible.
Pour l'instant, les solutions adoptées ( et là je te rejoints) ont été des solutions de facilité et trop souvent de marketing
![]()
Et encore, on parle de l'EGR, mais si on cause "véritable éco-conception" et hybride, là ça devient au jour d'aujourd'hui la cata....
Franchement, je partirais plus sur une piste d'améliroration réelle des techniques que sur la base d'une emputation....![]()
Sinon, on va commencer par la voiture, et on va finir par la brosse à dent

Retourner vers Eco-Citoyen : Les Transports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités