Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

D'autre part, il existe sur l'agglomération 8 déchetteries réservées aux particuliers. Les artisans/commerçants y ont accès contre facturation hormis pour les cartons d'emballages.
Ces déchetteries sont situées sur les communes de :
Bayet (04 70 45 97 89), Charmeil (06 03 40 61 98), Cusset (04 70 96 22 61), Gannat (06 16 56 11 41),
Saint Germain des Fossés/Seuillet (06 14 49 57 41), Saint Prix/Lapalisse (06 14 35 80 74) Saint Yorre (06 16 70 09 57)
et Varennes sur Allier (06 11 70 72 66).
5 nouvelles déchetteries seront prochainement ouvertes notamment sur Ebreuil, Chantelle, Bellenaves et Saint Gérand le Puy.

Admin a écrit:car effectivement, il ne faut surtout pas la mettre dans l'évier ou les toilettes ... car arrivée à la station d'épuration, l'huile stagne en surface et empêche les bactéries de faire leur travail !

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Admin a écrit:En fait, je ne voulais pas dire station d'épuration mais "zone de lagunage" que l'on trouve dans les petits villages car là, il n'y a pas de dégraisseur et les bactéries sont très importantes !!
Effectivement il y a juste un grille dans ce cas pour retenir les gros déchets.
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités