Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

pedro431 a écrit:Pourtant les zoos sont des lieux de protection et de multiplication d'espèces en voie d'extinction
"

pedro431 a écrit:Tu crois que la vie de certain humain est plus enviable que les animaux en zoo ???
Je ne vois pas le rapport ?Mais ce n'est pas possibleJe sais pour en avoir transporté que des animaux nés en zoo ou en parc animalier sont mieux soignés que si ils étaient dans la nature
Allons bon pedro, je suis étonné de lire ça de ta part ... Un animal en pleine nature, dans son propre milieu est à sa place et n'a pas "besoin" d'être "bien soigné" !!Si les animaux sont nés en captivité, ils ne sont pas réintroduits dans leur milieu naturel ou bien c'est très rare(je ne connais qu'un cas). Ils le sont dans le cas de soins ponctuels apportés aux animaux.je te rappelle que beaucoup d'animaux nés en captivité sont réintroduits dans leurs sites naturel, ce qui à permet souvent de sauver l'espèce.
Donc tu dis toi-même que ces animaux sont devenus des "animaux de compagnie" et donc ne peuvent être réintroduits !En plus puisqu'il faut en parler, presque tous les animaux de cirque sont nés en captivité et de ce fait sont plus apparentés à des animaux de compagnie, qu'à des animaux sauvage.

Manu écrit
doit-on se considérer comme des êtres supérieurs et se complaire à utiliser des animaux sauvages pour nous divertir et les rendre "animaux de compagnie" ?
Mais ce n'est pas possibleAllons bon pedro, je suis étonné de lire ça de ta part ... Un animal en pleine nature, dans son propre milieu est à sa place et n'a pas "besoin" d'être "bien soigné" !!
Donc tu dis toi-même que ces animaux sont devenus des "animaux de compagnie" et donc ne peuvent être réintroduits

Est-ce nécessaire de voir un animal qui n'est pas dans son milieu naturel en train de faire un numéro qu'il ne ferait jamais dans son milieu naturel ?pedro431 a écrit: combien auront l'occasion de voir ces animaux dans leurs régions naturelles, les livres ne suffisent pas toujours.
Il s'agit d'un amalgame, nos propos dans les messages précédents concernaient les zoos et cirques, pas les fermes ...pedro431 a écrit:Combien de "fermes" un peu partout soignent, retapent, avec la finalité de les rendre à la vie sauvage ?
ha bon ?pedro431 a écrit:Justement ces animaux servent de "présentoirs" pour les zoos ou cirques et nous renvoyons ce qui a été dit plus haut, n'oublions pas que ces animaux en captivités empêchent des ponctions dans la faune sauvage, moins qu'avant.
tu parles des NACs ? bien sûr que c'est un problème aussi ...pedro431 a écrit:Il ne faudrait pas oublier tous ces animaux détenus par des gens comme toi ou moi, uniquement pour le plaisir, je pense que là est le vrai danger, car ces animaux sont kidnappés dans leur milieux naturel.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Manu écrit:
Bref, on est apparemment pas d'accord sur le fond, c'est pas très grave, je ne suis pas là pour te convaincre, j'espère que notre échange aura pu nourrir la réflexion de ceux qui vont nous lire ..

pedro431 a écrit:PS faut libérer les chiens et chats, eux aussi ont des d'origines sauvage.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Retourner vers Eco-Citoyen : Connaissances sur les Animaux et la Flore.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités