• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Qu'avez vous fait de durable dernièrement ?

Les déchets ménagers, le tri sélectif, le compostage et le lombricompostage. Tout ce qui concerne la gestion et la diminution de vos déchets au quotidien.

Modérateur: Modérateurs

Re: Qu'avez vous fait de durable dernièrement ?

Messagede loulie » Jeu Mai 20, 2010 10:53 pm

j'ai planté 100 poireaux, 300 onions,un rang de 50 m de betteraves, navets et carottes + épinards, laitue, radis, et j'Ai pas fini

j'ai sorti le sèche-linge de la résidence

récupéré des anciennes portes pliantes en tablettes pour l'atelier

... et je viens de moins en moins sur les forums ! je sais que ça ne fera pas un grande différence considérant les millions d'internautes dans le monde, mais... prévision d'une déconnexion complète l'automne prochain ... de + en + d'irritants et nuisances, pertes de temps, déconnexion subites, qui découlent du décalage entre mon système et le ''progrès'' du web ! pas l'intention ni besoin de m'adapter à ça, surtout que la montée de la droite se fait de + en + évidente dans les discussions... ça aussi , malheureusement c'est durable !
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Publicité

Re: Qu'avez vous fait de durable dernièrement ?

Messagede René03 » Dim Mai 23, 2010 3:02 pm

-Avant de prendre ma retraite j'allais déjà au boulot à pieds. j'ai calculé que je devais avoir économisé 1000 litres de carburant (que d'autres se sont chargé de gaspiller).
-J'évite la voiture autant que je le peux mais vivre à la campagne m' impose d'en avoir une.
-J'ai planté une vingntaine d'arbres fruitiers et autant d'autres espèces. chènes, frenes sapins, chataigniers etc
-je laisse pousser l'herbe qui me sert pour pailler mon potager.
-Je récupère autant que possible l'eau de pluie.
- je ne voyage peu et jamais en avion.
- il y a trente ans que je composte mes déchets
- je trie de mes déchets evidemment
- Consommation de viande réduite depuis quelques temps
- Je n'ai eu qu'un seul enfant.
:sors:
Pétition en ligne: 7 milliards d’êtres humains aujourd'hui : combien demain ?
http://lapetition.be/en-ligne/petition-10421.html
Il faut être inconscient pour croire qu’on va un jour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde tant que la population humaine augmentera sans cesse.http://www.demographie-responsable.org
René03
Zebre
Zebre

Photos: 4
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message