• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

pulls et polaires à partir de plastique recyclé

Eviter les kilomètres, les matières premières polluantes et respecter les travailleurs.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Ysla » Mar Fév 27, 2007 7:21 pm

Moi je veux bien coudre !!
Ah mondialisation ... toujours toi !!
Merci en tout cas pour vos recherches, qui j'espère vont nous apporter encore d'autres infos... même si un peu contrariantes (!).
Ysla
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Mer Fév 28, 2007 2:50 am

Il n'empêche qu'ils pourraient envoyer leurs produits en Tunisie ou Italie où il y a encore des usines de tissage et de fabrication, pourquoi la Chine ou les USA ? :-|

Quand à ce que vous dites, ce serait intéressant de voir des ateliers de type "réseau de cocagne" avec des ateliers de réinsertion fabricant des vêtements en matière recyclé ... qui monte le projet ?

:siffle:

http://www.reseaucocagne.asso.fr/
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede DELAIR » Mer Fév 28, 2007 9:01 am

ehh faut vivre.. et se battre !!
ma retraite est loin encore !!!!

smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede Chipeck » Sam Sep 19, 2009 2:44 pm

Bonjour,

Je relance un peu le sujet des polaires avec une question qui va paraître bête mais bon je ne trouve pas de réponses claires : Est ce que TOUS les pulls polaires (ou autres articles en "polaire") sont faits à partir de plastique recyclé ? Pour moi, non mais bon....

Merci pour vos réponses!
Chipeck
Microbe !!
Microbe !!

Messagede pedro431 » Sam Sep 19, 2009 4:02 pm

Pour le papier recyclé par exemple, j'avais lu un article il y a un temps qui expliquait que la "pulpe" de papier recyclé était plus chère que la "pulpe" provenant directement du bois... ou qu'alors si on voulait absolument du recyclé, c'était moins coûteux d'importer ces fibres recyclées de l'étranger...

Je connais beaucoup de papèteries et cartonneries en France qui travaille avec le papier et carton recyclé, mais sont obligés de remettre de la pâte à papier (cellulose) pour avoir la texture adéquate, j'affirme avec un grand A que le recyclage papier fonctionne bien.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Loupo » Sam Sep 19, 2009 5:31 pm

pedro431 a écrit:
Pour le papier recyclé par exemple, j'avais lu un article il y a un temps qui expliquait que la "pulpe" de papier recyclé était plus chère que la "pulpe" provenant directement du bois... ou qu'alors si on voulait absolument du recyclé, c'était moins coûteux d'importer ces fibres recyclées de l'étranger...

Je connais beaucoup de papèteries et cartonneries en France qui travaille avec le papier et carton recyclé, mais sont obligés de remettre de la pâte à papier (cellulose) pour avoir la texture adéquate, j'affirme avec un grand A que le recyclage papier fonctionne bien.

Effectivement, le papier 100% recyclé est en fait recyclé à 90% car il faut 10% de fibres neuves pour compenser l'usure des autres.

Pour l"histoire des prix par contre je n'en ai aucune idée.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12

Messagede Chipeck » Dim Sep 20, 2009 5:10 am

Et pour la matière polaire, quelqu'un peut m'éclairer???? Est ce que TOUT est à base de recyclé?
Chipeck
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Admin » Dim Sep 20, 2009 8:27 am

NON

Une polaire est fabriquée en fibre synthétique, à partir du recyclage, on peut reproduire ces fibres synthétiques mais ce n'est pas le cas pour toutes les polaires fabriquées et mises sur le marché.
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede pedro431 » Dim Sep 20, 2009 4:33 pm

Effectivement, le papier 100% recyclé est en fait recyclé à 90% car il faut 10% de fibres neuves pour compenser l'usure des autres.

Pour l"histoire des prix par contre je n'en ai aucune idée.

Les prix doivent être intéressant car beaucoup de cartonneries se sont équipées pour le recyclage, car il faut des bains et filtres spécifiques pour détruire les encres, les seules papeteries qui ne fonctionnent qu'avec de la pâte à papier sont celles qui qui fabriquent le papier machine (papier d'imprimeries).
pedro431
Eléphant
Eléphant

Précédente

Retourner vers S'Habiller Ethique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message