Autant pour moi ... j'ai tendance à partir au quart de tour sur ce sujet ...
Pour me faire pardonner, je vous mets une dépêche AFP indiquant que la mairie de PAris portait plainte :
PARIS (AFP) - Le maire de Paris Bertrand Delanoë, et Anne Le Strat, PDG d'Eau de Paris (société d'économie mixte de la Ville de Paris), "ont décidé d'engager une procédure pénale contre la société Cristaline, pour sa campagne de publicité qui porte atteinte à l'image de l'eau du robinet et à la qualité du service public de l'eau".
Cette campagne de publicité est baptisée "Qui prétend que l'eau du robinet a bon goût ne doit pas en boire souvent".
Dans un communiqué conjoint vendredi, ils annoncent qu'Eau de Paris "saisit le Doyen des juges d'instruction d'une plainte avec constitution de partie civile", pour violation du code de la consommation relatif à la publicité comparative.
La Fédération des entreprises de l'eau (FP2E) avait récemment dénoncé comme "injustement fondée" la campagne publicitaire lancée par la société Cristaline pour de l'eau en bouteille plastique, qui "dénigre" la qualité de l'eau du robinet.
Par ailleurs, l'Union nationale des associations familiales (Unaf) a exigé la "cessation immédiate de la campagne d'affichage" de l'eau minérale Cristaline, "sans préjuger des poursuites ultérieures".
"L'Unaf ne peut accepter, ni sur le fond, ni sur la forme, la campagne d'affichage de Cristaline" et "exige la cessation immédiate de cette campagne de publicité, sans préjuger des poursuites ultérieures", déclare le regroupement d'associations familiales, dans un communiqué.
L'Unaf rappelle qu'elle a "toujours été engagée à défendre un service public de l'eau accessible à tous, partout en France, avec une garantie de potabilité" tout en insistant sur l'utilisation de l'eau du robinet qui, du seul point de vue économique, revient dix fois moins cher que l'eau en bouteille".