• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Protéger les orangs outangs et la forêt

Nous parlerons ici de l'accueil d'animaux chez soi (domestiques mais aussi chauve-souris, hérissons...), de l'élevage pour particuliers, du droit des animaux, etc.

Modérateur: Modérateurs

Protéger les orangs outangs et la forêt

Messagede Akasha » Ven Déc 12, 2008 11:59 am

Le WWF lance une compagne auprès des grands noms de l'industrie française afin de lutter contre la production massive d'huile de palme qui ravage actuellement la forêt amazonienne.

C'est vraiment une pétition très importante: son succès est crucial pour l'avenir de nombreuses espèces animales et végétales,mais aussi pour le futur des populations locales.

http://www.protegelaforet.com/petition_formulaire.php
Akasha
Eléphant
Eléphant

Photos: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Mr.ecologie » Ven Déc 12, 2008 12:33 pm

Salut Akasha,

C'est signé pour ma part.
A qui le tour ?
RACINES 49: Réseau d'Associations et de Collectifs d'Informations pour une Nature et un Environnement Sauvegardés: http://www.racines49.org/
Mr.ecologie
Eléphant
Eléphant

Photos: 7

Messagede Loupo » Ven Déc 12, 2008 5:32 pm

Signé :content:

Alors Akasha, de retour :D
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Admin » Sam Déc 13, 2008 10:13 pm

Signé également avec envoi aux personnes de mon carnet d'adresse susceptible de la signer !!

spcol

En tant que consommateur je participe sans le savoir à cette déforestation via ma consommation d’huile de palme et de bétail nourri au soja d’importation. Ces ingrédients sont invisibles, cachés derrière la mention huile végétale ou dans l’alimentation animale des produits animaux que je consomme.
Suite à l’envoi aux entreprises d’un questionnaire sur la politique soja et huile de palme, le WWF a pu voir que la plupart des entreprises n’ont pris aucun engagement public pour arrêter de prendre part à la déforestation. Je ne souhaite plus participer à la déforestation de ces forêts via ma consommation.
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede emiliechat » Dim Jan 11, 2009 11:29 am

J'ai signe aussi
emiliechat

Messagede alambic » Lun Jan 12, 2009 6:00 pm

Pétition signée sans hésitation.
Il y a quelques années une belle initiative visant à protéger les grands singes proposait de modifier la classification zoologique et de les réunir sous le genre homo; ce qui aurait eu pour effet de transmettre in facto (ou de partager) les droits humains qui accompagnent ce statut (soit une protection réel de ces grands frères).
cela peut paraître extrémiste mais c'est avec un certain enthousiasme que j'avais accueillie cette proposition; elle apportait une réponse à tous les menaces qui pèsent sur ces espèces.

Ça n'a pas aboutit. C'est dommage. Cette demande n'avait pas été formulée par des farfelus.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Martinx » Sam Fév 28, 2009 4:34 pm

L'idée est bonne sur le papier, c'est certain. Dans la réalité les grands singes disparaissent en grande partie parce que les droits humains des hommes de ces régions ne sont pas respectés. Si le contexte économique et sociale du Congo était meilleur, les hommes arrêteraient de chasser les grands singes pour leur viande (le cas des mines de Silicium du Congo est un exemple en la matière...).

Sinon, pétition signée mais seulement 8600 signataires, il faut continuer à en faire la promotion... Revenant du Pérou après une recherche dans une ONG Sud-Américaine, je peux assurer de la gravité de la situation au Pérou, pays pourtant jugé le seul préservé avec le Vénézuela d'après le PNUE...

Continuons à la diffuser :!:
L'écologie est aussi sur www.anciela.info

Réseau pour les asso' écolo' : www.refae.org
Martinx
Koala
Koala

Messagede Akasha » Mar Mar 17, 2009 7:59 am

Merci Martinx pour ton intervention. Ton expérience paraît vraiment intéressante. Pourrais-tu nous en dire un peu plus dans un topic?
Merci d'avance! Et n'oublions pas de promouvoir cette pétition autour de nous et surtout de faire attention à nos choix de consommateurs... spcol
Akasha
Eléphant
Eléphant

Photos: 10

Retourner vers Eco-Citoyen : Connaissances sur les Animaux et la Flore.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message