Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

¨¸Ca serait important que ton idée de ''vivre en autarcie'' s'assouplisse un peu qu'on arrête d'avoir à ''s'ostiner'' sur la question... tu mets les choses en opposition alors qu'elles sont en complément...! 

delair, c'est pas vraiment clair pour moi ce que tu dis mais ça se précise¨¸Ca serait important que ton idée de ''vivre en autarcie'' s'assouplisse un peu qu'on arrête d'avoir à ''s'ostiner'' sur la question... tu mets les choses en opposition alors qu'elles sont en complément...!
)

DELAIR a écrit:delair, c'est pas vraiment clair pour moi ce que tu dis mais ça se précise¨¸Ca serait important que ton idée de ''vivre en autarcie'' s'assouplisse un peu qu'on arrête d'avoir à ''s'ostiner'' sur la question... tu mets les choses en opposition alors qu'elles sont en complément...!
J'essai d'intégrer le plus de chose, dans mon quotidien, qui me fait choisir l'autonomie, sans pour autant utiliser la Société.
Je ne veux pas raconter ma vie.
Nous avons tous un besoin de reconnaitre les autres et d'être reconnus.
Nous avons tous besoin, de l'autre lorsque l'on ne peut plus subvenir a nos besoins ( médicales, morales, sociales, etc...)
C'est là, que la Société, l'Etat prends la place de la collectivité. Et pour moi cela est important.
Ce que je n'accepte pas par contre, c'est qu'il y a certains individus, qui font un métier de la chose publique (la Res Publica).
Je ne suis pas Dieu, je suis un Humain, qui vit ou qui tente de vivre en harmonie avec la nature et tente d'agir avec les moyens que j'ai pour aller vers mon prochain et changer pour l'harmonie avec la nature soit là (We are the woorlllllllllldddd)
Donc je viens ici et je vais vers l'autre dans mon quotidien pour défendre ce choix.
J'essai de vivre dans la Société, en ayant une réflexion et en agissant pour que mon empreinte soit la moins importante sans pour autant oublier mon prochain.
C'est clair ? Mais je te reproche rien Loulie.. et y'a un livre qui m'a subjugué quand j'étais Gamin.. C'est "L'ile Mystérieuse" de Jules VERNE....
C'est fou ce qu'on peut faire seul sur une ile...

raph38 a écrit:les forêts pourront reprendre leur territoire. Le climat peut revenir en arrière, la situation peut s'améliorer. Quand une centaine d'année aura passé, les forêts seront plus grande, il y aura plus de nourriture pour les espèces qui y vivent, plus de territoire , donc plus d'espèces et plus d'animaux. Ce qui induit aussi plus de nourriture naturelle pour nous.
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Retourner vers Votre association, vos actions...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités