• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Proprietes de l'ambre

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, gérer les coups de pompe, de stress, l'utilisation de l'homéopathie, des huiles essentielles ...

Modérateur: Modérateurs

Proprietes de l'ambre

Messagede Idzia » Ven Mar 09, 2007 1:13 pm

Voila l'ambre est ma pierre de predilection, et je m'en pare des pieds a la tete :)

J'ai entendu dire que cette resine avait des proprietes particulieres; on en trouve d'ailleurs souvent dans les boutiques bio (pour ma part, j'achete mes bijoux a Artisans du Monde (ils proviennent de Lituanie) et en Pologne (c un peu moins cher qu'en France) avec l'argent de poche de mes grands-parents, je ne fais pas ma capitaliste!).

Savez-vous si cela est fonde ou s'il s'agit de legendes urbaines?

Merci pour vos conseils eclaires! :)

A+

P.S. : Pas d'accents, desolee, j'utilise un qwerty.
« As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Idzia
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Cassandre » Ven Mar 09, 2007 6:43 pm

La lithothérapie est quelque chose de sérieux, c'est soigner par les pierres :
http://perso.orange.fr/lithotherapie/index2.htm

Sérieux, comme la radiesthésie, après, à chacun de voir selon sa sensibilité !

selon ce site, l'ambre :
L'ambre est composé de sèves et de résines variées provenant de matières organiques végétales, minéralisées et fossilisées, dans lesquelles sont parfois inclus des insectes, des fougères et des fleurs. A cause de leurs structures moléculaires, ces inclusions donnent à l'ambre encore plus d'énergie positive. Cette chaîne ininterrompue des formes de vie prouve à quel point la nature est puissante...

La haute fréquence vibratoire de l'ambre nettoie et purifie l'organisme tout entier. Le rayon magnétique de la pierre, intense, fonctionne comme régulateur du système endocrinien et digestif. IL contribue également à stabiliser la rate, le cœur, et facilite l'ouverture du premier chakra (base de l'épine dorsale). Ceci permet au Serpent de Feu de s'y infiltrer et de monter progressivement le long de la colonne vertébrale.

Les tons d'ambre plus clairs régissent l'activité mentale alors que les plus foncés, rougeâtres, régénèrent l'énergie de la Kundalini en produisant des centres de chaleur dans les zones froides du corps,. Ils redonnent les pleins pouvoirs au plexus solaire, chakra en relation directe avec notre santé physique et mentale.

En Orient, l'ambre sert à la confection des chapelets sacrés utilisés au cours des séances de méditation et de concentration. Les moines recourent à lui pour entrer en contact avec le rayon de la vision intérieure et atteindre l'état de clairvoyance.
Cassandre
Eléphant
Eléphant

Messagede Mr.ecologie » Ven Mar 09, 2007 8:22 pm

Je ne savais pas du tou que l'ambre avais des mienfaits sur notre santé la seul ambre que j'ai c'est pour ma collection de minéraux a l'interieur il y a des petites bêtes c'est sympa.
Image
RACINES 49: Réseau d'Associations et de Collectifs d'Informations pour une Nature et un Environnement Sauvegardés: http://www.racines49.org/
Mr.ecologie
Eléphant
Eléphant

Photos: 7

Messagede Econo-Ecolo » Ven Mar 09, 2007 11:28 pm

C'est Jurassic Park chez toi Mr Ecologie !! :lol:
Econo-Ecolo
http://www.econo-ecolo.org
L'écologie qui fait gagner de l'argent
Econo-Ecolo
Ours
Ours

Messagede Mr.ecologie » Ven Mar 09, 2007 11:58 pm

Mdr ui on peu dire ca^^
Attention les dinosaures sont de retour :lol:
(va voir dans mon blog j'ai mis toute ma collection de fosilles et minéraux ;-) )
RACINES 49: Réseau d'Associations et de Collectifs d'Informations pour une Nature et un Environnement Sauvegardés: http://www.racines49.org/
Mr.ecologie
Eléphant
Eléphant

Messagede Idzia » Sam Mar 10, 2007 7:28 pm

Merci pour toutes ces infos Cassandre! spcol

Joli spécimen Mr. Ecologie; tu pourrais en faire un très beau pendentif :D
« As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Idzia
Koala
Koala

Messagede Mr.ecologie » Sam Mar 10, 2007 7:31 pm

Idzia a écrit:Merci pour toutes ces infos Cassandre! spcol

Joli spécimen Mr. Ecologie; tu pourrais en faire un très beau pendentif :D

Mdrrrrrrrr anon non il reste comme ca naturel dans ma collection on y touche pas^^
Mr.ecologie
Eléphant
Eléphant

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi