[align=left]
Afrïnaïnï est une association reconnue d'intérêt général
L’Esprit : Montrer au plus grand nombre la beauté des espèces, des espaces et des peuples des 5 continents.
Avec comme motivation principale la volonté de sensibiliser la population sur la nécessité d’agir en faveur de la protection des espèces en voie d’extinction, la sauvegarde intelligente des espaces menacés et la préservation des peuples en danger.
Sensibiliser par un discours esthétique et non engagé tel que les purs écolo le font depuis des décennies mais qui s’avère un échec incontestable.
Les actions :
Mission en Guinée :
- Protection des chimpanzés. 12 mois volontaire/soigneur
- Accompagnement à un projet de développement économique associé à un projet de développement humain. Société de transport associé dont les bénéfices partent à un centre de formation qui dispense des stages créateurs d’entreprises
Mission au Cameroun :
- Visite de sanctuaires pour chimpanzés
- Développer l’art du savoir pour lutter contre l’analphabétisme :
Mis en place de la grande plus bibliothèque de Yaoundé, informatisation, gestion, mise en exploitation, incitation à la lecture.
En France :
- Montage de reportages photos et vidéos de nos missions
- Recherche de conférences pour réunir des fonds. Pour le fonctionnement de notre association, une partie des bénéfices sont reversés aux sites qui nous ont accueillis
- Recherche de mécénat (dur dur …)
- Atelier de sensibilisation : interventions dans les écoles, maison de retraite, …
Voilà pour le détail, si besoin d’informations supplémentaires, ce sera avec plaisir. Beaucoup de projets à venir, si ressources financiéres dont un très précis :
- Un projet de globalisation de fond pour soutenir les projets positifs en faveur de l'environnement
Pour ma part, j'ai 32 ans, j'ai vendu ma barraque et quitté mon Job de petit cadre chez Décathlon pour fonder ce projet associatif avec ma copine.Tous deux bénévoles, donc pas facile...
Merci pour les commentaires très agréables que nous avons eu à la fois sur notre site internet mais aussi, le plus important pour nous, le sens de notre action.
www.afrinaini.asso.fr[/align]