Alors... Je trouve qu'il y a du très bon dans cette idée. Je vais un peu donné mes conseils, qui ne sont pas à prendre comme un avis bien renseigné mais comme des idées pour t'aider.
1. Dans quelle ville es-tu ? Je suis certain qu'il y a une association écologiste/solidaire qui serait intéressé par un partenariat avec ton lycée pour récupérer de grandes quantité de papier à recycler. Ce qu'il faut c'est la trouver.
2. La permission du lycée me semble obligatoire (sans leur demander de bosser eux-mêmes sur ton idée, au moins de voir avec leurs locaux et leurs matos pour gérer la récolte/stockage des déchets). Aussi pour pouvoir sensibiliser tous les élèves.
3. Je pense qu'il serait bon d'ajouter à cette action concrète un volet de sensibilisation où vous expliqueriez comment diminuer la quantité de papier utiliser pendant les cours, comment on tri, comment choisir le bon papier respectueux de la nature, etc.
Voila en quelques mots, maintenant félicitation, c'est une idée qu'il m'aurait plu de développer à votre époque. Bonne chance !