• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Problèmes rencontrés suite à la MAJ du Forum

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Problèmes rencontrés suite à la MAJ du Forum

Messagede Admin » Lun Sep 28, 2009 7:01 pm

Bonjour,

Merci de m'indiquer ici les différents problèmes que vous rencontrez suite à la Mise à Jour du Forum Eco-Citoyen ... Nous essaierons d'y remédier au plus vite.
Merci de votre compréhension !

:-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Publicité

Re: Problèmes rencontrés suite à la MAJ du Forum

Messagede Rinoa » Lun Sep 28, 2009 9:00 pm

Bravo Admin pour cette mise à jour en une journée chrono spcol

Je n'ai pas encore vu de bug (je croise les doigts) mais ce sont plus des petits détails que j'ai remarqué.
  • Le nom de l'auteur (avec son avatar et tout le toutim) se trouve maintenant à droite du message. En fait je trouve cela moins pratique question lisibilité. Personnellement, j'aime bien savoir de qui vient le message avant de le lire. Et c'est plus facile à voir quand c'est à gauche, car c'est le sens de lecture naturel.
  • Dans l'ancienne version du forum, en dessous du dernier message d'une page, on avait les liens vers les répertoires contenant le sujet lu. Exemple :
    Forum Eco-Citoyen > Quel Eco-Citoyen êtes vous ? > Vos remarques et Idées ...
    Je trouvais cela pratique pour revenir rapidement au menu principal du forum. Avec le nouveau, on a juste :
    Retour vers Vos remarques et Idées ...
    Je sais que je pourrais retourner en haut de la page et cliquer sur le gros logo. Mais c'était pratique et rapide quand c'était en bas.

Bon ça y est, j'ai fini de faire ma relou :mrgreen:

Et encore félicitations Admin pour cet admirable travail. :king:

Edit : Bon, oublie le deuxième point. Je viens de remarquer le lien Index du forum tout en bas dans la barre bleu clair. Je crois qu'il faut que je change de lunettes 8-)
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede alambic » Mar Sep 29, 2009 10:13 am

Bug possible mais pas contraignant.
Je dis possible car je ne sais pas si j'ai bien compris cette fonctionnalité.
Dans "qui est en ligne:"
Une fois connecté et identifié je suis comptabilisé parmi les enregistrés: OK
Une fois déconnecté, je devrais me retrouver dans les invisibles (je crois): toujours 0 donc pas OK

Rinoa a écrit:...Le nom de l'auteur (avec son avatar et tout le toutim) se trouve maintenant à droite du message. En fait je trouve cela moins pratique question lisibilité. Personnellement, j'aime bien savoir de qui vient le message avant de le lire. Et c'est plus facile à voir quand c'est à gauche, car c'est le sens de lecture naturel....

C'est tout le contraire, je préfère ainsi, : ) (à coup sûr c'est la minorité)
Découvrir l'auteur quelques secondes plus tard. Et puis c'est plus moderne.

Rinoa a écrit:Et encore félicitations Admin pour cet admirable travail. :king:

Fayotte :)
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede alambic » Mar Sep 29, 2009 10:30 am

Si À Vérifier:
dans le panneau de l'utilisateur (qui a l'air pas mal), avez-vous deux onglets sur la droite intitulés gallery (une sortie en trop)?
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Loupo » Mar Sep 29, 2009 10:46 am

alambic a écrit:Si À Vérifier:
dans le panneau de l'utilisateur (qui a l'air pas mal), avez-vous deux onglets sur la droite intitulés gallery (une sortie en trop)?

Pour la double gallery j'ai aussi vu ça.

Admin, c'est peut-être le cas pour d'autres liens mais avant on avait votre-site-assoc-ou-tribu-vf31.html et maintenant votre-site-assoc-ou-tribu-f31.html Il manque le "v" dans le second du coup tout les liens qu'on avait copié arrivent à une page introuvable.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagede Loupo » Mar Sep 29, 2009 12:14 pm

Le moteur de recherche a des problèmes : imaginez, il ne trouve rien avec le mot clé "tri" ni "sélectif" :shock:

En fait je crois qu'il ne trouve rien avant la mise à jour du forum :-?
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Loupo » Mar Sep 29, 2009 2:16 pm

Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve ça lourd d'avoir au-dessus chaque message : "RE : Titre du sujet" J'ignore si on peut supprimer ça mais ça allègerait un peu.
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Re : Titre du sujet quand même un peu gros

Messagede yoda » Mar Sep 29, 2009 4:07 pm

Ptit_loupo a écrit:Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve ça lourd d'avoir au-dessus chaque message : "RE : Titre du sujet" J'ignore si on peut supprimer ça mais ça allègerait un peu.

Sinon tu peux mettre le titre que tu veux...
Yoda

Depuis quelques temps et pour des raisons assez obscures, Ugatza s'amuse à me prêter des propos que je n'ai pas tenus et des pensées fort éloignées de ma personnalité.
Merci de ne tenir compte que de ce que j'ai réellement écrit sur le forum et non d'écrits rapportés pouvant se trouver déformés voire inventés de toutes pièces.
yoda
Eléphant
Eléphant

Photos: 2
A remercié: 31 fois
A été remercié: 10 fois

Messagede Loupo » Mar Sep 29, 2009 5:55 pm

Et vide ça donne quoi ?

EDIT : c'est bien comme ça non ? :-)

EDIT : pour les pseudo à gauche je préfère aussi. D'ailleurs on a le pseudo au-dessus du message mais sans l'image.

Je n'arrive plus à savoir si c'était l'encadrement des messages ou la couleurs entre 2 messages successifs, mais là je trouve que ça fait un peu pavé de texte. Quand j'ouvre un sujet je vois d'abord une page de texte sans identifier le nombre de message car ils semblent fusionnés :-(
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Rinoa » Mar Sep 29, 2009 7:12 pm

D'accord avec toi Ptit_Loup pour le "pavé de texte". On ne visualise pas très bien où s'arrête un post et où commence le suivant.
alambic a écrit:C'est tout le contraire, je préfère ainsi, : ) (à coup sûr c'est la minorité)
J'ai plutôt l'impression que c'est moi qui suis en minorité (enfin d'après les quelques avis ici présents). Il faut peut-être que je m'habitue.

Sinon j'ai vu un bug d'affichage sur cette page (mais elle ne doit pas être la seule où il apparait) :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/cout-du-rechauffement-climatique-t4871.html
Quand on va tout en bas, après le dernier post, il y a un menu déroulant avec "Aller à". Ce menu apparait décalé vers le bas à cause du lien de gauche "Retourner vers Terre, Nature, Environnement : Le Réchauffement Climatique".
alambic a écrit:Fayotte :)
Et puis si je fayote un peu :siffle: , c'est parce que je sais que c'est plus agréable de recevoir un compliment sur l'effort fourni spcol en accompagnement de tous les commentaires négatifs que ce genre de changement va emmener (c'était mieux avant, et patati et patata pabi pabi pabi ).
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Suivante

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message